Le compte à rebours touche à sa fin. Ce lundi 11 novembre 2024, TF1 diffusera enfin les premiers épisodes de "Cat’s Eyes", nouvelle série événement inspirée de l’œuvre de Tsukasa Hōjō et réalisée par Alexandre Laurent ("Le bazar de la charité", "Les combattantes"). Le tournage de la série, qui s’est déroulé à Paris en octobre et novembre 2023, a exigé un travail physique intense et des nerfs d’acier, notamment lors d’une scène d’action vertigineuse où les actrices se sont retrouvées perchées sur un monument parisien emblématique…
Depuis quelques semaines, les bandes-annonces de la série dévoilent en effet des images spectaculaires, notamment une scène marquante où Camille Lou, alias Tam, escalade la Tour Eiffel. Ce moment fort de la série a marqué l’actrice, qui avait partagé une photo d’elle en plein tournage, perchée sur la Dame de fer. "Quelle folie...", avait-elle écrit sur Instagram, ajoutant en story : "Si j'avais imaginé me retrouver là un jour." Interrogée par "Télé-Loisirs", l’actrice a révélé que le tournage de cette séquence, qui ouvre la série, s’est avéré être à la fois exceptionnel et très difficile. "Nous avons pu tourner à la Tour Eiffel pendant une semaine, ce qui était très court", raconte-t-elle. "C'était jouissif mais les conditions de tournage étaient rudes parce qu'il pleuvait beaucoup et qu'il y avait énormément de vent. Je ne savais pas que la Tour Eiffel pouvait bouger. Sur cette séquence notamment, je suis restée accrochée plusieurs heures avec mon kakémono, trempée jusqu'aux os, et je ne pouvais pas redescendre. J'étais transie de froid mais c'était extraordinaire", se souvient-elle.
Camille Lou n’était pas seule pour cette aventure : sa partenaire de tournage Claire Romain, interprète d’Alex, était aussi sur la Tour Eiffel pour le tournage de cette scène impressionnante. "On a tourné lors de la première semaine. C'était hyper éprouvant. Je pense que le mot c'était 'intensité'. On n’a vraiment pas eu de chance parce qu'il pleuvait des cordes mais ce n'était pas grave. On a essayé d'oublier et de se concentrer", confie-t-elle à "Télé-Loisirs". Mais les conditions climatiques défavorables ne l'ont pas empêchée de réaliser qu'elle vivait alors un moment totalement unique : "J'étais tellement honorée et chanceuse de tourner sur la Tour Eiffel. À chaque fois que je suis dans l'avion et que je la vois d'en haut, je me dis que j'ai quand même escaladé la Dame de fer, l'un des monuments les plus emblématiques du monde".