Clover, Alex et Sam en chair et en os. Quelques semaines seulement après le retour de la série animée sur Gulli pour une septième saison inédite après onze ans d'absence, le trio d'espionnes le plus célèbre des matinées des années 2000 va avoir le droit à une adaptation en prise de vues réelles. C'est ce qu'a annoncé François Riahi, directeur général de Banijay Group, lors de la présentation de ses résultats semestriels.
"C'est sans doute le deal le plus important jamais signé dans notre activité kids (...) Cela constitue une opportunité unique pour augmenter la valeur et la portée de 'Totally Spies'", a commenté François Riahi, indiquant que cette création française des studios Zodiak Kids, composée de 163 épisodes de 22 minutes, diffusée dans 220 territoires et traduites en 60 langues, devrait être disponible "fin 2025" sur Prime Video.
Pour donner vie aux adolescentes vêtues de leurs emblématiques combinaisons verte, rouge et jaune, Banijay s'est associé au géant américain Amazon MGM Studios. La série "Totally Spies" sera réalisée aux États-Unis et aura comme producteur exécutif l'acteur comique américain Will Ferrell.
Ce n'est pas la première fois qu'Amazon Prime Video décide d'adapter en prise de vues réelles un dessin animé culte. Dans quelques semaines, la plateforme de streaming et TF1 dévoileront leur adaptation de "Cat's Eyes". Développée par Big Bang Story, la série composée de 8 épisodes de 52 minutes, sera l'un des événements télé de la rentrée de TF1. "C'est l'un des plus gros budgets de la fiction française : 25 millions d'euros pour 8 épisodes. La série est tournée dans les lieux les plus prestigieux de France, elle va allier scènes d'action inédites, mystères, charmes, émotions...", indiquait Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions chez TF1, à puremédias.com en juin dernier.
La série est réalisée par Alexandre Laurent, metteur en scène pour TF1 du "Bazar de la Charité", des "Combattantes" mais aussi d'épisodes de "Falco", "Profilage" ou encore "Alice Nevers". Au générique de "Cat's Eyes", on retrouve donc Camille Lou, visage familier de TF1 ("Je te promets", "Les bracelets rouges", mais aussi "Le Bazar de la charité" et "Les combattantes" sous la direction du même réalisateur), dans le rôle de Tamara Chamade. Ses deux soeurs sont incarnées par Constance Labbé ("Balthazar" sur TF1 et "Machine" sur Arte cette année) et Claire Romain (Ambre Martin dans "Ici tout commence").