Préparez vos compoudriers. Le trio d'espionnes le plus célèbre des matinées des années 2000 fait son grand retour sur le petit écran. Après 11 ans d'absence, "Totally Spies" revient pour une saison 7 riche en nouveautés. Création française de Zodiak Kids, la série animée a conquis le monde entier. Ses six saisons, composées de 156 épisodes de 22 minutes, ont en effet conquis le coeur des enfants (et des plus grands) dans 220 territoires et ont été traduits en 60 langues.
Pour découvrir les nouvelles aventures d'Alex, Clover et Sam, il faudra zapper sur Gulli tous les dimanches dès 10h40 à partir du 12 mai prochain, a annoncé la chaîne du groupe M6 ce mardi 23 avril. Stéphane Berry, déjà aux manettes de cinq des six saisons précédentes, réalise cette nouvelle salve d'épisodes, qui ont gardé le format qui avait fait son succès depuis sa création en 2001 : 26 épisodes de 22 minutes seront ainsi disponibles uniquement sur le canal 18 de la TNT, qui diffuse cette saison inédite en première mondiale.
Comme disait Jerry, "Quoi de neuf les filles ?" Et bien le trio d'espionnes a désormais déménagé. Exit les belles maisons de Beverly Hills, et place désormais aux buildings de Singapour, magnifique ville futuriste high-tech et écolo. Inscrites à l'Académie AIYA, elles mènent toujours une double vie, entre études et problématiques quotidiennes, et missions super secrètes pour leur agence, le Whoop. À ce propos, le Whoop est désormais une agence internationale. Les Spies vont ainsi parcourir le monde lors de leurs aventures, des gratte-ciel de New York aux rives idylliques du lac de Côme, et jusqu'à la capitale de la mode...Paris ! Ça devrait plaire à Clover, ça.
Du côté des gadgets qui aident les espionnes dans leurs missions, il y a également du changement. Le Compoudrier accompagne toujours les Spies, mais il est désormais amélioré avec la technologie holographique. Et à chaque épisode, on découvrira une petite nouveauté : sacs à dos à ailes gravitationnelles, petits drones numériques, bottes imperméables qui permettent de marcher sur l'eau... Nous attendons une nouvelle version du rouge à lèvres laser et la ceinture télescopique.
Désormais à la retraite, Jerry garde un oeil sur les Spies en tant que "consultant" chez chez
Woohp World. Il adore venir passer une tête dans le bureau de sa fille, Zerlina, une femme fabuleuse qui a pris la tête de l'agence. Avant leurs missions, c'est désormais Toby, petit génie de la technologie, qui leur distribuera les gadgets qu'il crée lui-même dans son Fab Lab. Mandy, l'agaçante ennemie jurée des filles depuis le lycée, fréquente une nouvelle fois la même école que les filles à Singapour. Et si les Spies affronteront toujours de nombreux méchants, elles devront cette fois faire face à un super-vilain sur toute la saison : Cyberchac, génie high-tech caché derrière un masque d'emoji, qui tente par tous les moyens d'infiltrer le Whoop...
Toujours à la pointe des tendances, les filles ont légèrement changé de look, mais pas de panique, Sam est toujours la plus studieuse et intelligente, Clover la plus stylée et impertinente, et Alex la plus téméraire et sportive. Cette fois, les trois copines, qui ont décidément de l'énergie à revendre, vont également s'intéresser à l'écologie et à la justice sociale. Des héroïnes de jour, comme de nuit.