Un retour au bout d'un long suspense. C'est dans le cadre du festival d'animation d'Annecy - qui s'achèvera ce week-end - que M6 a dévoilé ses projets de séries d'animation pour les mois à venir, parmi lesquels figure "Totally Spies". Il faut dire que le groupe de Nicolas de Tavernost dispose d'un atout de poids pour rallier le jeune public avec la présence en son sein de la chaîne Gulli, qui revendique le statut de "première chaîne jeunesse en journée" en étant regardée par "93% des enfants" selon des données présentées par Philippe Bony, président de Gulli, lors d'une conférence de presse jeudi.
Ce retour prochain de "Totally Spies" intervient alors que la dernière saison remonte à 2013 sur TF1. Les espionnes Clover, Sam et Alex évolueront dans une saison 7 toujours produite par Zodiak Kids. La bande d'étudiantes employées du WOOHP (World of Office of Human Protection) acceptera au fil des 26 épisodes prévus de nouvelles missions confiées par leur patron Jerry. "Totally Spies : Woohp World" - nom complet de la série - sera diffusé sur Gulli, mais aussi sur M6, dans le cadre du rendez-vous jeunesse "M6 Kids".
Si la série s'adresse en priorité aux 6-11 ans, Gulli rappelle non sans malice dans son dossier de présentation que les autres fans sont néanmoins les bienvenus. Il faudra patienter pour découvrir les inédits puisque la série est actuellement en cours de production.
Dans le cadre de ce festival d'Annecy, le groupe M6 a annoncé pas moins de "22 séries en cours de développement ou de production". Parmi elles, "Le petit Nicolas" qui évoluera désormais loin de sa maison et de son école avec une déclinaison baptisée "Tous en vacances !" ou "Idéfix & les irréductibles", attendu pour 52 nouveaux épisodes.