C'est l'un des gros chantiers de TF1. Ce mercredi 28 juin 2023, dans les colonnes de "Ouest France" , Ara Aprikian, le directeur général adjoint contenus du groupe audiovisuel, a révélé l'identité du trio féminin qui aura la lourde tâche d'enfiler les costumes d'Alexia, Tam et Sylia, les héroïnes de "Cat's Eyes". Pour incarner les trois soeurs de l'adaptation en prises de vues réelles du manga et dessin animé culte des années 1980, la Une a choisi Camille Lou ("Le Bazar de la charité", "Les combattantes"), Constance Labbé ("Balthazar") et Claire Romain ("Ici tout commence").
"Ce sont trois talents sur lesquels on parie beaucoup et qui vont être un trio assez explosif. On voulait les faire incarner par de jeunes comédiennes, comme dans l'oeuvre de base", explique Ara Aprikian avant de révéler que ce projet sera "sans doute une des séries les plus chères qu'on produira l'année prochaine avec des budgets de production extrêmement importants (...) Mais c'est pour pouvoir rendre justice à cette franchise qui est très prestigieuse".
Comme avec "Le Bazar de la charité" ou "Les combattantes", TF1 va s'associer à une plateforme de streaming pour offrir une "dimension internationale forte" à sa série. "C'est-à-dire une diffusion d'abord sur TF1 puis une diffusion secondaire sur la plateforme en question", annonce Ara Aprikian avant de révéler que sur cette série, la Une s'est alliée à Amazon Prime Video.
Aux manettes du projet : Alexandre Laurent, connu pour les très plébiscitées séries "Les Combattantes" et "Le Bazar de la Charité" diffusées sur TF1. L'histoire de cette série de 8 épisodes de 52 minutes remontera à l'origine des "Cat's Eyes" et relatera les aventures des trois soeurs Chamade alors qu'elles doivent s'improviser cambrioleuses dans les plus beaux et plus sécurisés monuments de Paris, à l'image de la tour Eiffel, comme le laisse supposer l'affiche promotionnelle.
Le synopsis ? "En 2023, dans la ville Lumière, Alexia, Tam et Sylia se retrouvent après des années de séparation. Au même moment, une oeuvre ayant appartenu à leur père disparu dix ans plus tôt dans le mystérieux incendie de sa galerie d'art resurgit lors d'une prestigieuse exposition à la Tour Eiffel. Elles décident alors de prendre tous les risques pour la dérober dans l'espoir de comprendre enfin ce qui lui est arrivé. Très rapidement, le trio se retrouve dans la ligne de mire de Quentin Chapuis, capitaine de la BRB, chargé d'arrêter ces nouvelles voleuses qui ne cessent de lui échapper. Mais il ignore que parmi elles se cache son grand amour de toujours, Tam..."
Tournage prévu à l'automne 2023 pour une diffusion en 2024.