Succès pour le feuilleton de la Une. Hier, l'épisode de la série "Ici tout commence" a signé son record de saison en part d'audience sur TF1. Les fans ont pu suivre la confrontation du directeur du lycée, Teyssier (Benjamin Baroche) avec Hortense (Catherine Davydzenka) pour évoquer ses problèmes de santé. Mais le professeur a assuré qu'elle allait bien, même si le patron de l'établissement a émis des réserves. Il lui a tout de même donné en consignes de coacher de Tom (Tom Darmon) et Ambre (Claire Romain) pour leurs études.
Ainsi, cet épisode à rebondissement a enregistré une part de marché s'élevant à 22,4% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. C'est la meilleure PDA de la saison pour le feuilleton et le plus haut depuis le 22 août 2022. Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de cinquante ans et moins, le programme atteint 25,4%. Au total, ils étaient 2,55 millions à suivre "Ici tout commence" hier.
Cette belle performance vient confirmer le beau mois de mai de la série. En moyenne et en audience veille, "Ici tout commence" a été regardé par 2,53 millions de téléspectateurs, soit 20,5% du public. En consolidée, le score monte à 2,9 millions de fidèles, pour une part de marché pointant à 22,0% des quatre ans et plus, soit le meilleur mois de la saison pour le programme. En FRDA-50, la part s'élève en consolidé à 30,0% sur ce critère.
La bonne dynamique d'"ITC" porte l'autre feuilleton phare de TF1, "Demain nous appartient". Selon un communiqué, il s'agit également du meilleur mois de la saison pour "DNA" avec en moyenne et en audience consolidée 2,9 millions de téléspectateurs et 18,0% de l'ensemble des téléspectateurs devant leur écran à 19h. La part de marché s'élève à 23,0% sur les FRDA-50 - toujours en consolidé -.