Sans rire, une nouvelle version de "LOL" arrive sur Prime Video. Après quatre saisons et un spin-off spécial Halloween, la plateforme continue innove en proposant une nouvelle version de son programme humoristique à succès, intitulée "LOL : IRL". Cette déclinaison inédite s'inscrit dans la continuité des précédentes éditions de "LOL : qui rit, sort !", où des personnalités tentent de faire rire leurs adversaires tout en gardant leur sérieux. Toutefois, ce nouveau format promet de dépayser les participants et les spectateurs en introduisant une dimension publique et interactive au jeu.
Annoncé lors du Mipcom Cannes ce lundi 21 septembre, "LOL : IRL" (soit "in real life" pour dans la vraie vie) sera également présenté par Philippe Lacheau et mettra en scène six célébrités dans des lieux du quotidien tels qu'un supermarché, un cinéma, un aéroport ou encore un musée. Leur mission ? Faire rire non seulement leurs concurrents, mais aussi des anonymes qui ne seront pas informés de la nature du jeu. Chaque éclat de rire rapportera un point, et les deux candidats ayant accumulé le plus de points participeront à la finale.
Ce nouveau format de six heures promet une immersion totale grâce à l'utilisation de caméras cachées, capturant chaque réaction spontanée. "Cette règle efficace, qui est de ne pas rire, ne va plus avoir lieu uniquement dans un lieu fermé, qui est le plateau dans lequel on tourne à chaque fois, mais dans la vraie vie", a expliqué Thomas Dubois, directeur des productions originales pour Prime Video France, comme le rapporte "TV Mag". Une approche qui ajoute une dose de fraîcheur et de spontanéité à l'émission, testant la capacité des stars à se fondre dans le décor tout en déclenchant des éclats de rire.
Si pour l’instant le casting de ce spin-off n’a pas encore été dévoilé, il devrait arriver sur la plateforme en 2025. En attendant, les fans pourront retrouver une toute nouvelle salve d’épisodes. La saison 5 du programme original, déjà en boîte, et dont la date de diffusion n’a pas encore été annoncée, mettra en compétition avec Artus, Fred Testot, Muriel Robin et bien d’autres.