Restons sérieux... Prime Video a dévoilé ce mercredi 25 septembre le casting de la saison 5 de "LOL : qui rit sort". Une nouvelle promotion composée à 100% d'éléments perturbateurs, prêts à tout pour faire rire le reste de la classe. Parmi les personnalités qui rentreront dans l'arène, on retrouvera le comédien Artus, l'une des personnalités de l'année après le carton de son film "Un p'tit truc en plus", devenu un véritable phénomène dans les salles obscures. Il fera face à Vincent Dedienne, triplement récompensé aux Molières, et désormais animateur d'une édition spéciale du "Maillon Faible" sur M6.
Les deux hommes affronteront une reine de l'humour français : la légendaire Muriel Robin. Mais aussi les talents du moment Alexandre Kominek et Marina Rollman, tous les deux Suisses et chroniqueurs sur France Inter. Candidats redoutables, Fred Testot, et le comédien et Youtubeur star Jérôme Niel seront également de la partie. Les actrices Fatou Kaba et Camille Chamoux, que l'on a vu dans "La Flamme" et "Le Flambeau" notamment, devront également contenir leur fous rires. Enfin, le boxeur de MMA Cédric Doumbé, qui avait fait ses premiers pas en stand-up lors d'un spectacle de Redouane Bougheraba à Bercy, fera peut-être quelques K.O.
Philippe Lacheau sera quant à lui toujours aux commandes de cette nouvelle édition, dont la date de diffusion n'a pas encore été annoncée. Le principe, lui, reste également le même : dix comédiens et humoristes sont enfermés dans une pièce pendant plusieurs heures. Mais interdiction de rigoler ! Au premier rire, un candidat reçoit un carton jaune. Mais dès le deuxième, c'est le carton rouge et l'élimination. Rira donc bien qui rira le dernier.
Depuis la saison spéciale "LOL : qui crie, sort !", diffusée pour Halloween en 2023, le gagnant ou la gagnante remporte un chèque de 150.000 euros à verser à l'association de son choix, contre 50.000 pour les éditions précédentes, tandis que les associations perdantes remportent tout de même 10.000 euros quel que soit le résultat, contre 5.000 auparavant. Des augmentations de cagnottes mises en place à la suite des critiques de Blanche Gardin. "Je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au cul) d'être payée 200.000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l'association caritative de mon choix remporterait, elle, 50.000 euros, c'est-à-dire 4 fois moins, et encore, seulement si je gagne", avait-elle écrit sur les réseaux sociaux en avril 2023.
L'année dernière, c'est Audrey Lamy qui avait remporté la victoire, succédant à Pierre Niney, Camille Lellouche, Gérard Darmon, et sa soeur Alexandra Lamy. La comédienne avait décidé de partager ses gains avec l'association du finaliste Redouane Bougheraba, qui avait critiqué le montage de l'émission, affirmant avoir été beaucoup plus "offensif" que ce qui avait été montré à l'image.