

Le groupe RMC BFM lance une nouvelle radio digitale dès le mercredi 2 avril 2025. Intitulée RMC Gold, il s’agira de la première radio 100% musicale du groupe audiovisuel racheté par l’armateur CMA CGM. La programmation, disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, sera uniquement consacrée aux années 80 et 90 pour redécouvrir le disco, la funk, la variété, la pop et le rock de cette époque. L’annonce a été faite ce jeudi 27 mars 2025 par Karim Nedjari, le directeur général de RMC et RMC Sport, lors d’une conférence de presse. Avec une promesse, "offrir des îlots de beaux souvenirs dans ce monde de bruit et de fureur".
Et d’ajouter : "Oui, la nostalgie a de l’avenir, affirme-t-il, selon des propos retranscrits dans un communiqué et faisant écho au retour en fanfare d’anciennes émissions de télévision comme "Le Bigdil" sur RMC Story. Voilà pourquoi, en cette année 2025, RMC donne naissance à une petite sœur joyeuse et positive. Cette radio va puiser dans ses trésors parmi les archives musicales de Radio Monte Carlo." Ce média se positionnera "comme un refuge, une bulle de douceur pour les nostalgiques de ces décennies dorées".
Pour réécouter gratuitement Jeanne Mas, Téléphone, Madonna ou encore Michael Jackson, rendez-vous le mercredi 2 avril 2025 sur le site RMC, les applications du groupe, les players radios, Apple ou encore TuneIn.
Outre cet engagement, RMC Gold s’offre le retour d’un animateur mythique, Max. Ce dernier s’était fait un prénom en étant notamment aux commandes du "Star System" sur Fun Radio entre 1996 et 2001. Deux décennies plus tard, aujourd’hui âgé de 55 ans, il reviendra présenter une émission de libre-antenne du lundi au jeudi entre 22 heures et 00h. Les auditeurs pourront l’interpeller sur les sujets de leur choix avec des anecdotes entrecoupées par des classiques intemporels.
À noter que le journaliste Frédéric Hermel a également été recruté pour animer "Paroles et musique" le dimanche de 12h à 13h. Il s’agira d’une heure en tête à tête avec une star emblématique des années 80/90 ou d’un artiste contemporain puisant son inspiration dans cette époque. À noter que RMC donnera le coup d’envoi d’un autre projet le 7 avril, une chaîne de débat sur le football nommée L’After Foot TV.