
Avec Vincent Lagaf, RMC Story a réussi un "big deal". En ressortant du placard l'ancien format culte de TF1, la chaîne installée sur le canal 23 de la TNT a remporté haut la main son pari, voyant ses audiences bondir le vendredi soir. Le retour du jeu a en effet créé l'événement avec des scores jamais vus pour un divertissement dans l'histoire de la TNT. 1,80 million de téléspectateurs et 9,1% du public âgé de quatre ans et plus et 19,8% des FRDA-50 avaient en effet assisté aux retrouvailles complices entre l'animateur et son acolyte extraterrestre Bill. Les semaines suivantes, l'audience du programme, bien qu'en baisse, est restée spectaculaire puisque sur les 10 émissions diffusées, la moitié a atteint le million de téléspectateurs en linéaire et huit émissions ont dépassé ce seuil symbolique en replay. De quoi donner des idées à la direction générale pour surfer sur cette belle dynamique.
Dans un communiqué, publié le 14 mars, RMC Story a en effet annoncé relancer une autre émission emblématique des décennies précédentes : "Ça se discute", présentée alors par le regretté Jean-Luc Delarue. Ce magazine, autrefois diffusé sur France 2 de septembre 1994 à juin 2009, décryptait les états de la société à travers ses tendances, ses comportements et ses évolutions grâce aux nombreux témoins, anonymes et célèbres, qui se sont déjà succédé sur les fauteuils du plateau. Grâce à la variété des sujets abordés et aux qualités empathiques de l'animateur à l'oreillette, l'émission avait rencontré un grand succès, notamment dans les années 2000, avec un pic d’audience mesuré à 26% en 2002, avant de décliner progressivement (12% en 2009), ce qui avait conduit à son arrêt. Des programmes testimoniaux du même genre avaient ensuite pris le relais, "Ça commence aujourd'hui" avec Faustine Bollaert aux manettes remplissant toujours les débuts d'après-midi de France 2.

A lire aussi : Après le succès du "Bigdil", RMC Story "réfléchit" à relancer "Frou-frou", ancienne émission de Christine Bravo
Pour incarner cette relance, Stéphane Sallé de Chou, le directeur général du pôle entertainment de RMC BFM, a souhaité faire appel à une animatrice de la maison en la personne de Estelle Denis. Celle-ci, déjà à la tête du talk-show quotidien "Estelle Midi", prendra donc la succession de Jean-Luc Delarue, treize ans après la disparition du fondateur de Reservoir Prod. La société qu'il a créé en 2014, et à l'origine de "Ça commence aujourd'hui", "L'agence" ou encore "Maison à vendre", orchestrera d'ailleurs ce retour attendu, mais dont on ne connaît pas encore la date de lancement, ni le créneau horaire. "Bravo Estelle ! Et Reservoir Prod", s'est réjouit Stéphane Sallé de Chou sur X, lui qui réfléchissait à ressusciter d'autres marques pour capitaliser sur le carton du "Bigdil". Le talk-show 100% féminin de Christine Bravo "Frou-Frou" faisait alors partie de la réflexion.