Cela fait sept ans qu'ils et elles défilent sur le plateau, pour raconter leurs histoires les plus intimes et les événements qui ont marqué leur vie. Ce vendredi 15 mars, "Ça commence aujourd'hui" fête sa 1.000ème émission en grande pompe. Aux manettes du programme de témoignage depuis son lancement en 2017, Faustine Bollaert présentera cette édition spéciale d'une durée de deux heures diffusée à partir de 13h45 sur France 2. La présentatrice sera entourée des experts de l'émission, ainsi que de plusieurs anciens invités marquants qui reviendront pour se confier sur leur nouvelle vie depuis leur premier passage.
En tout, ce sont 5.500 invités qui ont fait les belles heures du programme, évoquant des sujets de société variés, entre secrets de famille, relations de couple, santé mentale, maladies, deuil, tragédies personnelles et accidents de vie, mais également des problématiques de violences sexistes et sexuelles. Et depuis la rentrée 2024, "Ça commence aujourd'hui" a également ajouté à son catalogue des semaines thématiques, autour de sujets qui animent l'actualité. "Énorme claque que de se replonger dans les histoires de nos 5.500 invités... J'éprouve presque une forme de vertige en revivant certains de ces moments tellement ils ont été puissants émotionnellement. Ça commence aujourd'hui est un marqueur de vie pour nos invités. Mais cette émission l'est aussi pour moi, pour nous tous dans cette formidable équipe aussi sensible que costaude" a écrit Faustine Bollaert sur son compte Instagram.
"Depuis 7 ans, Ça commence aujourd'hui prend le pouls de la société et l'accompagne dans toutes ces mutations. Nous sommes les grands témoins des changements de notre époque et nous accompagnons la libération de toutes les paroles depuis 2017" poursuit l'animatrice. "Je suis honorée de fêter la 1000ème d'une émission qui rassemble les vies, les générations, les regards et les amours. Une émission qui guide vers toujours plus de tolérance. Une émission d'utilité publique je le pense sincèrement. Alors venez fêter cet anniversaire avec nous ! En famille. (...) Je suis vraiment très fière !" conclut-t-elle.