"Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures sur France Télé". Lorsqu'elle présente le "20 Heures" de France 2 le 3 septembre dernier en direct de la place de l'Arc de Triomphe à Paris, Karine Baste, joker d'Anne-Sophie Lapix depuis octobre 2020, le sait : il s'agit de son dernier JT. Remplacée dans ces fonctions par Julien Arnaud, transfuge surprise de TF1 le 21 octobre 2024, l'ancien visage de Franceinfo – elle a notamment présenté "La matinale" avec Laurent Bignolas puis Samuel Étienne – prépare son retour à l'antenne.
Les journalistes média de la capitale sont, en effet, invités à participer le lundi 9 décembre prochain à la conférence de presse de présentation de "C pas si loin", un nouveau programme que la journaliste incarnera prochainement en quotidienne sur France 5.
À LIRE AUSSI : Les premiers pas de Karine Baste-Régis au "20 Heures" de France 2
"Produit par Edenpress, ce magazine de société et d’information à dimension géopolitique de 26 minutes offre, du lundi au vendredi, une perspective unique, au cœur des Outre-mer et de leur environnement", est-il précisé dans le communiqué. "Au carrefour de frontières et d’influences croisées, les Outre-mer font preuve de résilience et sont à l’initiative de projets qui transforment leur territoire. L’émission met en lumière ces femmes et ces hommes d’aujourd’hui qui inspirent le monde de demain. Le magazine sera diffusé en Hexagone sur France 5 et en Outre-mer sur les chaînes du Réseau des 1ère".
Outre ce nouveau projet – dont on ignore encore la date de la première et quelle place il occupera dans la grille de France 5 – Karine Baste est aussi annoncée en qualité d'interviewée cette fois dans le podcast "Les muses" du pôle Outre-mer de France Télévisions. Présenté par Natacha Moustoifa, ce format a vocation à donner la parole à plusieurs "figures féminines connues ou anonymes", qui "livrent leur parcours de vie avec sincérité et résilience". "Grâce à des musiques sélectionnées par leurs soins, leur destinée se dévoile à travers leurs combats, leur féminité, leur sexualité, leurs croyances, tout en éveillant les consciences", résume le communiqué de présentation.