Vincent Lagaf' peut avoir le sourire. Après le succès du "Bigdil" version RMC Story, suivi par 1,80 million de téléspectateurs le jeudi 2 janvier 2025, le trublion avait "dédié ce succès à Fabrice Bailly le directeur de l'antenne de TF1", a-t-il lancé sur BFMTV.
Interrogé par "TVMag" ce mardi 7 janvier Vincent Lagaf' a assumé cette pique et expliqué son origine. "Pour être très honnête, ce petit tacle m’a fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de bien. Étant entendu que je n’ai pas taclé TF1, loin de moi l’idée de cracher dans la soupe. Mais j’avais un vieux compte à régler avec Fabrice Bailly", a insisté l'animateur.
A lire aussi : "J'ai eu le frisson" : Dans les coulisses du retour événement du "Bigdil" avec Vincent Lagaf' sur RMC Story
"À l’époque, j’avais fait "Le Bigdil", "Le juste prix" et "Boom", je n’étais plus sous contrat avec TF1. Lors d’un déjeuner au restaurant de la chaîne, j’avais proposé à Jean-François Lancelier (directeur des antennes, des programmes et de la production, NDLR) et Fabrice Bailly de reprendre "Le Bigdil", mais en prime time et une fois de temps en temps. En réponse, Fabrice Bailly m’avait balancé en pleine gueule : 'C’est une excellente idée, il faudrait quand même changer l’animateur et le nom de l’émission'. Depuis, je l’avais en travers de la gorge". L'amuseur public a donc saisi cette "occasion inespérée" pour "lui remettre dans la figure" cette remarque.
Avant la diffusion du deuxième numéro du "Bigdil" ce vendredi 10 janvier 2025, Vincent Lagaf' a donné son sentiment : "Si j’arrive à égaler l’audience qu’on a faite pour la première, je serai l’homme le plus heureux du monde", conclut-il.