
Attention aux fidèles du "Bigdil". Le prochain numéro inédit du jeu ne sera pas proposé ce vendredi 7 mars en prime-time, jour de diffusion choisi habituellement par RMC Story depuis le 10 janvier dernier. Les téléspectateurs devront patienter 24 heures supplémentaires pour découvrir un nouvel épisode de ce format finalement revenu à l’antenne il y a deux mois après vingt ans d’absence. Vincent Lagaf’ et son acolyte Bill, le célèbre extraterrestre venu de la planète Fricus, reviendront ce samedi 8 mars à 21h10. Un changement de case temporaire qui s’explique par la programmation de TF1 la veille.
La Une retransmettra ce vendredi le spectacle 2025 des Enfoirés, enregistré mi-janvier à la Sud de France Arena de Montpellier. Un événement qui attire à chaque fois des millions de téléspectateurs et assure traditionnellement à la chaîne l’une des meilleures audiences de l’année. Le 1er mars 2024, les 35 ans de la troupe qui chante au profit des Restos du Cœur avaient séduit 8,50 millions de curieux entre 21h12 et 22h45, ce qui représente 43,2% de l'ensemble du public et 57,4% des FRDA-50. La meilleure audience d'un programme de flux en 2024.
A lire aussi : Audiences : À J+7, "Le Bigdil" avec Vincent Lagaf' sur RMC Story entre dans l'histoire de la TNT

Cette forte concurrence a donc incité RMC Story à déplacer d’un jour son émission phare. Lancée le 2 janvier 2025, cette reprise du jeu mythique de TF1 (1998 - 2004) avait réalisé un véritable carton inattendu. 1,80 million de nostalgiques avaient suivi ce coup d’envoi en direct, soit 9,1% du public. En ajoutant les audiences du replay, ils étaient même 2,3 millions au total, soit la meilleure audience de toute l'histoire des divertissements de la TNT, selon la chaîne.
La semaine dernière, le succès du "Bigdil" avait quelque peu fléchi en raison d’une soirée télévisuelle de haut vol. Le divertissement faisait notamment face à la suite de "Danse avec les stars" sur TF1, la "50ème Cérémonie des César" sur Canal+ et les soirées d’adieu de C8 et NRJ 12, qui cessaient d’émettre à minuit après la décision de l’Arcom. 718.000 personnes (4% de PDA 4+) avaient tout de même choisi de regarder RMC Story. Nul doute qu’elles seront plus nombreuses ce samedi soir.