Clin d'œil. Depuis son retour à l’antenne le jeudi 2 janvier 2025 sur RMC Story après plus de vingt ans d’absence, "Le Bigdil" réalise un véritable carton d'audience. Pour son premier numéro, le jeu culte toujours animé par Vincent Lagaf’ et son acolyte Bill, l’inoubliable extraterrestre bleu, avait séduit 1,80 million de nostalgiques, soit 9,1% du public et 19,8% des FRDA-50. Un exploit réitéré lors des deux épisodes suivants. Le 10 janvier, l’émission restait stable en réunissant 1,78 million de téléspectateurs (10,1% de PDA), se payant le luxe de passer devant TF1, tandis qu’une semaine plus tard, le 17, 1,59 million de fidèles étaient toujours au rendez-vous (9,3% de part de marché). Un pari réussi pour la chaîne du canal 23 de la TNT qui a accepté de faire renaître ce format diffusé à l’origine sur la Une entre 1998 et 2004.
Ces retrouvailles avec l’une de ses plus célèbres émissions avaient bouleversé le principal intéressé lors de sa première : "C’est avec un grand, grand, grand plaisir et énormément d’émotion que je vous retrouve après vingt ans. Mais quel bonheur, vraiment !", avait-il déclaré les larmes aux yeux. Nombreux sont ses confrères qui se sont particulièrement réjouis du triomphe du présentateur. "ll a fallu que j'attende 40 ans dans le métier pour avoir un hommage comme ça", avait notamment réagi Vincent Lagaf’ dans "Quelle époque !" ce samedi 18 janvier après les mots de la chroniqueuse Charlotte Dhenaux.
Ce mercredi 22 janvier, ce fut au tour de Cyril Féraud de saluer ce retour à l'antenne couronné de succès. L'animateur a même adressé ses félicitations à l’antenne alors qu’il débutait l’animation d’un nouveau numéro de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 : "Bonjour tout le monde, bon appétit si vous êtes déjà à table. C’est la Saint Vincent aujourd’hui. Gros bisous, bonne fête à tous les Vincent qui nous regardent", a-t-il commencé son émission. Avant de se tourner vers le public présent en plateau : "Il y a des Vincent parmi vous ? Non, il n’y a pas de Vincent. On embrasse Vincent Lagaf’ tiens, qui fait un carton avec 'Le Bigdil'. Tellement mérité, d’ailleurs", a-t-il lancé. Un clin d'œil entre confrères que Puremédias vous propose de revoir en vidéo.