TV
"On a trouvé deux filles qui ne sont pas que belles" : Qui sont les deux Gafettes choisies par Vincent Lagaf' pour l'accompagner dans "Le Bigdil" sur RMC Story ?
Publié le 24 janvier 2025 à 19:04
Par Nastassia Dobremez
Les Gafettes Nadia Anebri et Fanny Veyrac sont aux côtés de Vincent Lagaf' dans la nouvelle version du "Bigdil" diffusée sur RMC Story depuis le 2 janvier.
Le générique du "Bigdil" sur RMC Story le 17 janvier 2025. © RMC Story
La suite après la publicité

Ce vendredi 24 janvier, RMC Story proposera à 21h10 le quatrième numéro du "Bigdil". De retour à la télévision après plus de vingt ans d’absence, ce jeu réussit l’exploit de passionner de nombreux Français nostalgiques de ce format arrêté par TF1 en 2004. Désormais diffusée sur le canal 23 de la TNT, l’émission est toujours présentée par Vincent Lagaf’ aux côtés de Bill, l'extra-terrestre bleu créé en image de synthèse et doublé par Gilles Vautier.

Une ancienne Gafette de retour vingt ans plus tard

Pour cette nouvelle version, le binôme est accompagné de deux Gafettes, des jeunes femmes qui présentent les cadeaux auxquels les candidats peuvent prétendre dans le programme. À l’époque, entre 1998 et 2004, elles étaient cinq : Line, Clarisse, Rosa, Nadia et Djémie. Leur popularité était telle qu’elles avaient enregistré un single avec Bill, nommé "Cric Crac Hop", et sorti en juillet 2003.

À LIRE AUSSI : "Le Bigdil" 2025 : Date de diffusion, jeux, émissions spéciales, audiences... Tout ce qu'il faut savoir avant le retour du jeu avec Vincent Lagaf' et Bill sur RMC Story

Aujourd’hui, une seule d’entre elles, Nadia Anebri, est revenue. Originaire de Picardie, elle était devenue cinéaste et a réalisé son premier court-métrage, "Petit Poussin", en janvier 2020, sur la pédophilie. Dans l’émission, elle forme un duo avec Fanny Veyrac, qui avait déjà travaillé avec l’animateur sur le plateau d’un autre ancien jeu de la Une, "Le juste prix", depuis relancé par M6. Ensuite, la jeune femme s’était éloignée du petit écran pour devenir professeure de yoga. Vivant désormais à Ibiza, elle fait des allers-retours entre l’Espagne et Paris pour les enregistrements du "Bigdil".

"On a trouvé deux filles qui ne sont pas que belles, confiait Vincent Lagaf’ à plusieurs médias, parmi lesquels Puremédias au moment du tournage en novembre 2024. "Je voulais aussi qu'elles soient équipées d'un micro car elles ont de la répartie", expliquait-il. 

À propos de
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news