Une semaine après son retour sur RMC Story, "Le Bigdil" et Vincent Lagaf' écrivent l'histoire. Le canal 23 de la TNT a annoncé, ce vendredi 10 janvier 2025, que la première émission – diffusée en prime time huit jours plus tôt – a dénombré 550.000 téléspectateurs supplémentaires en replay sur la plateforme RMC BFM Play. Il s'agit du "plus gros gain de l'histoire de la TNT", écrit, sur X, Julien Lalande, directeur des contenus et des antennes de RMC Story et RMC Découverte.
À LIRE AUSSI : "Le Bigdil" 2025 : Date de diffusion, jeux, émissions spéciales, audiences... Tout ce qu'il faut savoir avant le retour du jeu avec Vincent Lagaf' et Bill sur RMC Story
Le jeudi 2 janvier 2025, pour rappel, 1,80 million de téléspectateurs et 9,1% du public âgé de quatre ans et plus et 19,8% des FRDA-50 avaient assisté au "Retour événement" du programme arrêté vingt-et-un an plus tôt sur TF1. À J+7, l'audience de l'émission, désormais produite par Ah ! Productions (filiale de la sociéte d'Arthur), grimpe donc à 2,35 millions de téléspectateurs, soit 10,9% du public selon Médiamétrie. Il s'agit de la "meilleure audience pour un divertissement de l’histoire de la TNT", commente encore Julien Lalande.
À LIRE AUSSI : "J'ai eu le frisson" : Dans les coulisses du retour événement du "Bigdil" avec Vincent Lagaf' sur RMC Story
Mieux, "Le Bigdil", quatrième des audiences en linéaire, gagne deux positions à J+7. S'il reste derrière la finale de "Prodiges", le concours classique présenté par Faustine Bollaert sur France 2, le jeu diffusé sur le canal 23 double le film "Doctor Strange" de TF1 et le téléfilm "Le temps des secrets" de France 3, qui le devançaient quelques dizaines de milliers de téléspectateurs en audience veille.
Sur cibles, les parts d'audience à J+7 atteignent là aussi des niveaux impressionnants : 23,4% auprès des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans, 41,0% auprès des enfants âgés de 4 à 10 ans et 25,1% auprès des 25-49 ans.