Un raz de marée. Quelques heures seulement après sa mise en ligne sur Netflix, le thriller "La Plateforme 2" s'est imposé au sommet du classement mondial des films les plus vus sur la plateforme de streaming américaine. Quatre ans après le succès monstre du premier volet (82,8 millions de vues, 5e plus gros succès de l'histoire de Netflix pour un film non-anglophone) la suite de cette terrifiante allégorie sociale sur la déliquescence d'une humanité qui meurt de faim, a rapidement trouvé preneur chez les 230 millions d'abonnés de Netflix. Selon le site spécialisé Flix Patrol, "La Plateforme 2" est actuellement le film le plus consommé dans 56 pays, dont Les Etats-Unis, la France, l'Italie, l'Espagne, la Grèce, la Suisse, le Mexique, etc...
Thriller sombre et violent déconseillé aux moins de 18 ans par le géant de la SVOD, "La plateforme 2" suit deux nouveaux prisonniers, Perempuán (Milena Smit) et Zamiatín (Hovik Keuchkerian). Tandis qu'un mystérieux leader impose sa loi au sein de la plateforme, ils vont devoir s'unir pour lutter contre un nouveau système d'alimentation cruel. "Mais jusqu'où iriez-vous pour sauver votre peau lorsqu'une simple erreur d'assiette peut signifier votre condamnation à mort ?" tease Netflix dans le dossier de presse de la série. Puremédias.com vous propose de découvrir la bande-annonce du film dans la vidéo ci-dessus.
"La plateforme 2" est porté par Milena Smit ("La Petite Fille sous la neige"), Hovik Keuchkerian ("La case de papel"), Natalia Tena ("Game of Thrones"), and Óscar Jaenada ("Luis Miguel, la série") et réalisé par Galder Gaztelu-Urrutia, déjà derrière le premier volet.