
Moins d’une semaine. C’est le temps qu’il a fallu a cette nouvelle production de Netflix pour s’imposer dans le top 3 du classement du mondial. Actuellement numéro 2 du top selon les données du site spécialisé FlixPatrol, la série dépasse déjà "La Résidence", nouvelle production à succès de Shonda Rhimes avec Uzo Aduba qui occupe désormais la troisième place.
Tournée en espagnol, elle est également est déjà en première position en Uruguay et dans son pays d'origine, l'Argentine. Disponible depuis le mercredi 26 mars sur la plateforme, pourrait même venir concurrencer "Adolescence", la mini-série britannique événement, qui trône toujours en première place mondiale depuis sa sortie. Mais pour combien de temps encore ?
Il s’agit de "Faute de preuves". Adaptée du roman éponyme d'Harlan Coben, cette mini-série en six épisodes se déroule à Bariloche, en Patagonie argentine. Elle suit Ema Garay, une journaliste d'investigation qui, après avoir traqué les criminels échappant à la justice, se retrouve plongée dans une affaire complexe lorsqu'elle rencontre Leo Mercer, un travailleur social respecté, devenu le principal suspect de la disparition d’une jeune fille de 16 ans. Alors qu'elle se rapproche de la vérité, Ema doit aussi faire face à ses propres démons.

Pour cette nouvelle adaptation, Netflix s'aventure en Amérique latine. Le rôle de la journaliste Ema est interprété par Soledad Villamil, tandis que Juan Minujín et Alberto Ammann complètent le trio principal. Réalisée par Ana Cohan et Miguel Cohan, "Faute de preuves" transpose l'intrigue originale des États-Unis à l'Argentine, en maintenant les éléments clés qui font le succès des récits de d’Harlan Coben sur Netflix : faux-semblants, mensonges, secrets du passé, Intrigue haletante et personnages nuancés.
Auteur prolifique de romans à suspense, l’écrivain américain a signé un contrat exclusif avec la plateforme en 2018 pour l'adaptation de 14 de ses ouvrages. Une initiative qui a déjà donné naissance à des hits comme "Disparu à jamais", "Dans les bois", ou "Sans un mot". Ce partenariat a également été renouvelé en 2022, assurant à Netflix de futures productions captivantes à l'international. Les prochains mois devraient être riches en nouvelles adaptations de Coben, avec notamment "Ne t'enfuis plus" et "Sur tes traces".