
Robert De Niro a toujours la côte. Pour la première fois dans sa riche carrière, l'iconique acteur américain incarne le personnage principal d'une mini-série lancée sur Netflix. Après un excellent démarrage, sa performance dans le puissant "Zero Day" continue de captiver les abonnés de la plateforme puisque dix jours après sa sortie, le thriller politique caracole au sommet du Top 10 des audiences. La fiction cumule en effet près de 200 millions d'heures vues dans le monde depuis son lancement, et se classe première dans 73 pays, dont la France, durant la semaine du 24 février au 2 mars. Son casting de haut vol (Lizzy Caplan, Jesse Plemons, Joan Allen et Connie Britton) et son intrigue complexe ont tenu en haleine les spectateurs, ravis de retrouver la légende hollywoodienne en haut de l'affiche. "Zero Day" fait également écho aux résonances politiques du moment puisqu'elle explore les conséquences d'une cyberattaque dévastatrice qui plonge les États-Unis dans le chaos. George Mullen, l'ancien président incarné par Robert de Niro, est chargé de découvrir les responsables de cette offensive tout en naviguant dans un environnement saturé de désinformation et de luttes de pouvoir.
Derrière ce carton, la première saison de "La Meneuse", avec Kate Hudson dans la peau d'une présidente d'une franchise de basket-ball, effectue une entrée fracassante à la quatrième place du classement avec 47 millions d'heures vues, derrière le phénomène "Cassandra" et l'enquête sur la mort de Gabby Petito menée dans "American Murder". Un démarrage en trombe qui est en mesure de se confirmer au vu de la fraîcheur de cette comédie qui s'inscrit dans la ligne droite de l'attachante "Ted Lasso" sur Apple TV.
Du côté des films, un nouveau shérif est arrivé en ville avec l'incursion de "Bastion 36" au somment du classement. Olivier Marchal a fait de nouveau mouche avec un film hommage au mythique "36 quai des Orfèvres", qui lui avait permis d'obtenir 8 nominations aux César 2005. Pour ce polar événement, le cinéaste s'est librement inspiré du roman "Flic Requiem" de Michel Tourscher et plonge les abonnés dans la guerre des polices avec des thématiques qui lui sont chères : planques, magouilles, filatures et trahison. La fiction avec Victor Belmondo dans le rôle principal a détrôné le troisième opus de la saga "Moi, Moche et Méchant". La franchise d'animation compte deux de ses films et une production dérivée ("Les Minions") dans le Top 10 du moment. Les vacances scolaires ont été l'occasion pour les enfants de rattraper ou de redécouvrir les aventures du super-méchant Gru et de ses acolytes. Retrouvez l’intégralité du classement des contenus les plus vus en France ci-dessous.

A lire aussi : Netflix : Un film français inconnu créé la surprise et s’installe dans le top 3 des contenus les plus vus dans le monde
Top 10 des films en France sur Netflix du 24 février au 2 mars 2025 :
- "Bastion 36" : 1 semaine dans le Top 10
- "Moi, Moche et Méchant 3" : 6 semaines dans le Top 10
- "Contre-attaque" : 1 semaine dans le Top 10
- "Uncharted" : 3 semaines dans le Top 10
- "Demon City" : 1 semaines dans le Top 10
- "Lune de miel avec ma mère" : 3 semaines dans le Top 10
- "Les Minions" : 3 semaines dans le Top 10
- "Moi, Moche et Méchant 2" : 3 semaines dans le Top 10
- "Soif d'amour" : 1 semaine dans le Top 10
- "Dans la brume" : 2 semaines dans le Top 10
Top 10 des séries en France sur Netflix du 24 février au 2 mars 2025 :
- "Zero Day" : 2 semaines dans le Top 10
- "Cassandra" : 4 semaines dans le Top 10
- "American Murder: Gabi Petito", saison 1 : 2 semaines dans le Top 10
- "La Meneuse", saison 1 : 1 semaine dans le Top 10
- "Toxic Town", saison 1 : 1 semaine dans le Top 10
- "Ghost", saison 1 : 1 semaine dans le Top 10
- "Meurtres à Âre" : 4 semaines dans le Top 10
- "L'Agence", saison 5 : 1 semaine dans le Top 10
- "Resident Alien", saison 1 : 1 semaine dans le Top 10
- "Valeria", saison 4 : 2 semaines dans le Top 10
Chiffres : Global Netflix