Plus de contenus pour le même prix, les abonnés de Canal+ sont gâtés. Jeudi 13 avril, Maxime Saada, le directeur général du groupe Canal, a annoncé la signature d'un "accord historique et pluri-annuel" entre son entreprise et Apple TV+, le service de streaming du géant américain de la Tech.
À quoi va-t-il servir ? À intégrer les contenus de la plateforme à l'offre de Canal. "Dès le jeudi 20 avril, tous les abonnés auront accès aux contenus d'Apple TV+ sans surcoût, et directement dans myCanal. De Scorcese à Scott, de Aniston à Pitt, de Green à Cassel, Apple TV+ réunit les plus grandes stars de la planète. Elles méritaient la plus belle des expositions, seulement avec canal plus", s'est félicité sur Twitter Maxime Saada.
C'est donc à partir du 20 avril prochain que les Français et les Suisses pourront découvrir "Ted Lasso" "The Morning Show" ou "Severance". Notons qu'avec cet accord, Canal+ gagne aussi le droit de diffuser sur sa chaîne certaines créations originales de la plateforme américaine. Le tout sans surcoût pour les abonnés.
Le groupe français a déjà noué par le passé plusieurs accords commerciaux avec les plateformes américaines comme le leader mondial Netflix, dernièrement, une offre "tout compris" a été proposée aux jeunes. Dans le paquet "Rat+", pour 19,49 euros par mois, les moins de 26 ans gagnent l'accès à Canal+, Disney+, Netflix, Paramount+... Un paquet qui, selon Maxime Saada, a déjà séduit 100.000 personnes. Une annonce faite en fin de semaine dernière à l'occasion d'une réunion du Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV).