SVOD
Canal+ signe un accord historique avec Apple : Tout le catalogue d'AppleTV+ disponible en avril pour les abonnés
Publié le 14 avril 2023 à 10:01
Par Tom Kerkour | Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
Cette nouveauté ne représentera aucun surcoût pour les abonnés du groupe audiovisuel français.
Maxime Saada © Abaca
La suite après la publicité

Plus de contenus pour le même prix, les abonnés de Canal+ sont gâtés. Jeudi 13 avril, Maxime Saada, le directeur général du groupe Canal, a annoncé la signature d'un "accord historique et pluri-annuel" entre son entreprise et Apple TV+, le service de streaming du géant américain de la Tech.

À quoi va-t-il servir ? À intégrer les contenus de la plateforme à l'offre de Canal. "Dès le jeudi 20 avril, tous les abonnés auront accès aux contenus d'Apple TV+ sans surcoût, et directement dans myCanal. De Scorcese à Scott, de Aniston à Pitt, de Green à Cassel, Apple TV+ réunit les plus grandes stars de la planète. Elles méritaient la plus belle des expositions, seulement avec canal plus", s'est félicité sur Twitter Maxime Saada.

20 avril

C'est donc à partir du 20 avril prochain que les Français et les Suisses pourront découvrir "Ted Lasso" "The Morning Show" ou "Severance". Notons qu'avec cet accord, Canal+ gagne aussi le droit de diffuser sur sa chaîne certaines créations originales de la plateforme américaine. Le tout sans surcoût pour les abonnés.

La suite après la publicité

A LIRE AUSSI : "'Nous aimons bien Michel Jonasz dans le groupe Canal+' : La pique de Pascal Praud à TF1 après la boulette du '13 Heures'"

Le groupe français a déjà noué par le passé plusieurs accords commerciaux avec les plateformes américaines comme le leader mondial Netflix, dernièrement, une offre "tout compris" a été proposée aux jeunes. Dans le paquet "Rat+", pour 19,49 euros par mois, les moins de 26 ans gagnent l'accès à Canal+, Disney+, Netflix, Paramount+... Un paquet qui, selon Maxime Saada, a déjà séduit 100.000 personnes. Une annonce faite en fin de semaine dernière à l'occasion d'une réunion du Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV).

Mots clés
SVOD TV Business canal
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Dernières news