C'est une petite erreur qui fait beaucoup plaisanter. Jeudi midi, les téléspectateurs du "13 Heures" de TF1 les plus mélomanes ont pu remarquer le discret passage de Michel Jonasz. Alors que les journalistes de la Une se rendaient dans une station service du Val-De-Marne pour prendre le pouls des usagers, un "monsieur" est interrogé, sans que personne ne fasse jamais remarquer qu'il s'agissait en vérité du célèbre chanteur.
Pascal Praud, toujours sur les bons coups lorsqu'il s'agit de tacler la concurrence, surtout le groupe TF1, n'a pas laissé passer l'opportunité. Dans "L'heure des pros " du 7 avril, le journaliste s'est fait plaisir. "On va marquer une pause, je voudrais saluer Michel Jonasz, lui dire que nous nous l'aimons bien dans le groupe Canal. Il n'a pas été reconnu dans un reportage, c'était drôle d'ailleurs", a débuté, rieur, l'animateur deCNews.
Ensuite, affichant à l'antenne un article de puremedias.com, il a poursuivi. "Vous voyez, il était à la pompe à essence dans un reportage diffusé sur TF1, et la journaliste a dit 'ce monsieur a du mal à trouver la bonne essence'. Mais c'était Michel Jonasz ! Vous n'avez pas vu ça ?", a interrogé le présentateur. Discrètement, la chroniqueuse Eugénie Bastié a cependant concédé qu'elle "ne l'aurait pas reconnu non plus".
"C'est à la Une de tous les journaux, de tous les réseaux sociaux et donc je voulais qu'on passe quelques notes de musique... Ils n'ont pas reconnu Michel Jonasz, notre icône de notre adolescence !", a répété à nouveau Pascal Praud avant de laisser passer à l'antenne un extrait de "Dites-moi". Puremedias.com vous propose de revisionner la séquence.
Mais comment TF1 a pu laisser passer incognito le monument de la chanson française ? Le journaliste Gilles Bouleau qui sera l'invité ce samedi 8 avril d'"On refait la télé" présenté par Eric Dussart et Jade surRTL a donné des éléments de réponse. Pression, rapidité, ou simple manque d'attention sont mis en avant par le visage de l'info. "C'est aussi peut-être une question de génération. C'est possible. Michel Jonasz est de ma génération. Je l'ai adulé. J'imagine qu'une journaliste de 23 ans sait qui c'est. Peut-être qu'elle ne l'a pas reconnu quand il faisait le plein de sa voiture", a supposé Gilles Bouleau au micro de RTL.