Selon lui, la présentatrice du "13 Heures" n'y a pas cru. Ce samedi 8 avril, Gilles Bouleau sera l'invité d'"On refait la télé" à la mi-journée sur RTL. L'émission ayant été enregistrée ce vendredi, les deux animateurs, Eric Dussart et Jade, ont notamment interrogé le présentateur du "20 Heures" de la Une sur la boulette du journal de TF1 hier à 13h. Le "13 Heures" de Marie-Sophie Lacarrau a diffusé un reportage sans reconnaître le chanteur Michel Jonasz.
Des journalistes de TF1 s'étaient rendus dans le Val-de-Marne, en Île-de-France, dans une station-service pour échanger avec des usagers. Ils avaient interrogé "ce monsieur" venu acheter du Sans-Plomb 98. "J'ai appelé avant de venir, figurez-vous. Le monsieur m'a dit : 'Oui !'", avait répondu l'homme à la pompe. "Il n'y en a plus", avait répliqué la reporter. "Comment ça, il n'y en a plus ? On m'a dit 'oui'", avait-il indiqué. Mais ce que la journaliste semblait avoir surtout raté, c'est que le "monsieur" qu'elle avait interrogé, était... le célèbre chanteur Michel Jonasz. Un passage inaperçu que même Marie-Sophie Lacarrau n'avait pas remarqué en plateau.
"Comment est-il possible que personne n'ait reconnu Michel Jonasz au '13 Heures' de TF1 ? Vous avez une explication à ce qu'il s'est passé ?", a demandé Eric Dussart à Gilles Bouleau. "Oui, on l'a reconnu. Je me suis dit : 'Nom de Dieu. C'est la voix. C'est Michel Jonasz qui fait le plein dans sa voiture !'", a d'abord réagi le présentateur du "20 Heures". Et d'ajouter : "La jeune journaliste, qui est excellente et qui a fait le sujet, était dans le rush. Elle fait l'interview. Lui ne se présente pas en disant qu'il est Michel Jonasz. Elle a monté vite fait son sujet".
Il a expliqué que le rédacteur en chef du "13 Heures" a dit à Marie-Sophie Lacarrau : "C'est incroyable, le dernier gars qui parle. C'est Michel Jonasz". Mais la journaliste ne l'a pas cru. "Elle s'est dit que c'était une vanne", a argumenté Gilles Bouleau. Et d'enchaîner : "Tétanisée par les blagounettes de son rédacteur en chef, elle a vu Michel Jonasz et est partie sur autre chose".
Selon lui, "dans le feu de l'action", la journaliste n'a pas "reconnu tout de suite" le célèbre chanteur : "C'est aussi peut-être une question de génération. C'est possible. Michel Jonasz est de ma génération. Je l'ai adulé. J'imagine qu'une journaliste de 23 ans sait qui c'est. Peut-être qu'elle ne l'a pas reconnu quand il faisait le plein de sa voiture". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.