Le tonton flingueur sort la sulfateuse. Ce matin, dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud a consacré son édito d'ouverture d'émission à Sophie Binet, la nouvelle secrétaire générale de la CGT. Cette dernière a lancé hier en direct de la mobilisation contre la réforme retraite, qu'elle ne souhaitait pas répondre aux questions de la chaîne d'information du groupe Canal+. "Moi je ne souhaite pas répondre à CNews parce que je ne vais pas sur vos plateaux", a-t-elle déclaré.
Des propos qui ont heurté la figure de proue de la Seize. "Madame Sophie Binet a refusé de répondre aux questions de CNews. C'est au nom du pluralisme qu'elle a écarté notre micro. La nouvelle patronne de la CGT - je n'ai pas dit la nouvelle commissaire du peuple - affirme ainsi son ouverture d'esprit en choisissant ses journalistes à moins qu'elle montre un sectarisme, une intolérance et un dogmatisme qui rappellent un temps jadis", a balancé Pascal Praud.
L'animateur de "L'heure des pros" a dénoncé "les anciennes lunes du monde d'hier quand les camarades lisaient la Pravda à l'abri des opinions extérieures". "Si jeune et déjà si totalitaire ! Hier, elle quittait Matignon et regrettait que la Première ministre ne soit pas ouverte au dialogue. Aujourd'hui, c'est elle qui le refuse... Allez comprendre !", a taclé Pascal Praud. En d'enchaîner : "Madame Binet a une notion du dialogue et peut-être une notion de la démocratie qui varient du mercredi au jeudi et qui changent en fonction de ses interlocuteurs".
"C'est notre différence. Ici, la liberté d'expression n'a pas de prix. Elle s'entend du lundi au dimanche. Madame Binet est donc la bienvenue pour faire entendre sa voix quand elle le voudra. Comme toutes les sensibilités politiques du pays", a terminé son billet Pascal Praud. puremedias.com vous propose de visionner la séquence diffusée ce matin dans "L'heure des pros" sur CNews.