C'est bientôt le grand final. Ce jeudi 8 août, Netflix met en ligne la quatrième et dernière saison de l'une de ses séries les plus célèbres. Une aubaine pour les fans, qui avaient quitté ses personnages haut en couleurs en 2022, avant une pause de la production en raison de la grève des acteurs et scénaristes à Hollywood. Adaptation d'une série de comics signée Gerard Way et Gabriel B, cette série fantastique, mêlant science-fiction, action survoltée et humour noir, suit une famille dysfonctionnelle de super-héros. Vous l'aurez peut-être deviné, nous voulons bien-sûr parler de "Umbrella Academy", dans laquelle on retrouve notamment l'acteur Elliott Page.
Si vous ne vous rappelez plus de rien, on vous propose un petit récap général. Dans la première saison, on découvre qu'en 1989, un évènement inexplicable fait naître, le même jour, quarante-trois bébés, dont les mères n'étaient pas enceintes en début de journée. Sir Reginald Hargreeves, inventeur et industriel multimillionnaire, adopte sept de ces enfants exceptionnels, dans l'espoir de sauver le monde. Il crée alors "The Umbrella Academy" où ces enfants, que l'on découvre dotés de pouvoirs extraordinaires, vont s'entraîner à devenir de véritables super-héros.
À LIRE AUSSI : Les 7 films et séries à ne surtout pas manquer en août sur Netflix
Mais tout ne se passe pas comme prévu, et à l'adolescence, les membres de la famille se dispersent. Désormais trentaines, les six membres de fratrie toujours en vie, Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq, se retrouvent à l'occasion de la mort de Hargreeves. Ils vont alors devoir tenter tant bien que mal de s'unir pour lutter contre la fin du monde qui les menace...
Dans les deux saisons suivantes - petit spoiler alerte - cette bande un peu loufoque doit déjouer une deuxième apocalypse imminente, mais cette fois dans les années 1960. De retour dans le présent, ils vont cette fois devoir sauver leur propre existence dans une version alternative de leur réalité, où une autre fratrie de super-héros leur fait concurrence. Cette fois, dans cette quatrième saison d'une durée de six épisodes, on retrouve Les Hargreeves dispersés après les événements de l'hôtel Oblivion, qui leur a privé de leurs pouvoirs. Mais une dernière fois, ils vont devoir à nouveau unir leurs forces pour une mission périlleuse. Objectif ? Sauver le monde. Encore une fois.