Christopher Baldelli
Christopher Baldelli
Président Directeur Général

Biographie

  • Naissance : 10 février 1965, Sarralbe
  • Signe astrologique : Verseau
  • Résidence : France
La suite après la publicité

Christopher Baldelli est un spécialiste français de la communication et des médias. Il est né le 10 février 1965 à Sarralbe, en Moselle. Après une maîtrise de géographie obtenue à l'École normale supérieure de la rue d'Ulm, il est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris en 1988.

En 1991, il devient administrateur du Sénat après son service national.

L'année suivante, il est chargé des secteurs de la presse écrite et de l'audiovisuel auprès de la commission des finances. En 1994, il intègre le cabinet du ministre du Budget, Nicolas Sarkozy, en tant que conseiller technique, chargé de la presse écrite et du régime de la publicité. L'année suivante, il devient conseiller en communication de Philippe Douste-Blazy, ministre de la Culture, puis collabore avec Alain Juppé, Premier ministre.

De 1997 à 1998, il travaille pour le directeur général de Hachette, au sein du secteur médias, puis devient directeur délégué adjoint du pôle presse quotidienne régionale d'Hachette Filipacchi. En 1999, il est nommé directeur général du groupe de presse La Provence. À partir de 1999, il devient directeur délégué de France 2, puis directeur général.

En 2004, il devient président du Groupement des radiodiffuseurs français. Il intègre ensuite M6 en 2006, comme secrétaire général des programmes, succédant à Nicolas Coppermann, puis directeur des chaînes thématiques du groupe M6 et président de Paris Première.

En 2009, Christopher Baldelli est nommé président du directoire du groupe RTL en France, composé des stations RTL, RTL2 et Fun Radio. Il occupe ce poste jusqu'en 2019, date à laquelle il est remplacé par Régis Ravanas.

En 2021, il est nommé président-directeur général de la chaîne parlementaire Public Sénat. Son mandat est renouvelé en avril 2024 pour une durée de trois ans. Cependant, en septembre 2024, il annonce son départ de Public Sénat pour rejoindre RéelsTV, la future chaîne de télévision du groupe CMI France dirigé par Daniel Kretinsky. Il prend ses fonctions de président de RéelsTV en décembre 2024, en vue du lancement de la chaîne prévu pour le 1ᵉʳ mars 2025.

En janvier 2025, Christopher Baldelli est nommé directeur général de la chaîne de télévision T18, succédant à Michel Laugier, qui assurait l'intérim depuis décembre 2024. T18 prévoit de débuter ses émissions le 6 juin 2025.

Dernières actualités

Toutes les actualités

Dernières photos

Dernières vidéos

Tendances
Toutes les personnalités
Dernières actualités
Dernières news
Top articles de la semaine