Une fiction pourra-t-elle dépasser le succès de "Mercredi" sur Netflix ? En tout cas, en ce début juin 2024, deux séries anglophones semblent pouvoir prétendre à faire leur entrée dans le Top 10 des contenus les plus vus de toute l'histoire de la plateforme, approchant chacune les 83 millions de vues. Or, il s'agit là du minimum requis pour atteindre cet ultime classement. Ainsi, à la 10ème et dernière du "top all time" du géant du streaming, on retrouve la saison 1 de "The Witcher", qui compte exactement 83 millions de visionnages sur le site de vidéos à la demande.
Et il s'agit donc de "Mon petit renne" et la saison 3 de la "Chronique des Bridgerton". La première, mini-série britannique surprenante sortie le 11 avril dernier sur le plateforme, a en effet enregistré 2,8 millions de visionnages supplémentaires dans le monde la semaine dernière, cumulant au total 82,7 millions de vues. La deuxième, dont la première partie de la troisième saison a été mise en ligne le 16 mai, peut se targuer d'avoir fait 11,6 millions de vues en plus, comptant désormais 81,9 millions de vues. En tant que nouveauté, c'est donc bien "Bridgerton" qui devrait, en toute vraisemblance, prendre la place de "The Witcher" dans le classement.
À titre de comparaison, les saisons 1 et 2, respectivement sorties en décembre 2020 et mars 2022, sont à la 4ème et 9ème place de ce classement mondial. La première cumule près de 930 millions d'heures de visionnage,et la deuxième, près de 797 millions. Et ceci, c'est sans compter sur la deuxième partie de la saison 3, qui doit être mise en ligne le 13 juin prochain. En effet, Netflix a seulement lancé la première partie de cette saison 3, composée des quatre premiers épisodes. Alors que les épisodes 5 à 8, très attendus, arrivent un mois plus tard, on peut donc imaginer de nouveaux chiffres mirobolants pour cette série romantique et d'époque produite par la société de Shonda Rhimes créatrice entre autres de "Grey's Anatomy".
Basée sur la série de livres éponyme de Julia Quinn et créée par Chris Van Dusen, "Bridgerton" se démarque par ses costumes et ses sublimes décor, dans un subtil mélange entre romance à l'eau de rose et scènes de sexe déconseillées aux plus jeunes. Les trois saisons de la série suivent les histoires d'amour des frères et soeurs d'une puissante famille très admirée, les Bridgerton, à l'époque de la Régence en Angleterre. Alors que chaque saison se concentre sur un couple en particulier, cette nouvelle salve d'épisodes est dédiée à la relation d'amitié et amour entre Penelope Featherington, qui tient également un autre rôle important dans l'histoire, et Colin Bridgerton, interprétés par Nicola Coughlan, qui crève l'écran, et Luke Newton.