Pari gagné pour Netflix. En juin 2021, la plateforme de streaming avait visé juste avec un série originale tirée d'une bande-dessinée, qui avait créé la surprise en enregistrant plus de 60 millions de vues au cours de son premier mois de sortie. C'est donc tout naturellement que le géant du divertissement avait commandé une deuxième saison, lancée en avril 2023, et qui avait cumulé à son tour plus de 48 millions d'heures de visionnage, et ce dès ses quatre premiers jours sur le site de vidéo à la demande. Dans la foulée, une troisième et dernière saison avait alors été promise par son créateur, Jim Mickle, qui avait promis une "conclusion satisfaisante à ce récit épique".
Cette série, c'est "Sweet Tooth". Sortie ce jeudi 6 juin, la saison 3 arrive en première position des contenus les plus vus dans le monde, selon les données de FlixPatrol, dépassant même le phénomène "Geek Girl". Cette ultime salve d'épisodes est déjà numéro 1 dans 11 pays à l'heure où nous écrivons ces lignes, dont la Nouvelle Zélande, pays où la majorité des épisodes sont tournés. Il faut dire que le pitch de cette série donne toute sa place aux grands paysages naturels de ces deux îles de l'Océan pacifique. Produite par la star d'Hollywood Robert Downey, Jr, "Sweet Tooth" est une fiction fantastique et dystopique, qui se situe plusieurs années après le "Grand Effondrement", lorsqu'un virus mystérieux a décimé une bonne partie de la population.
À LIRE AUSSI : Netflix dégaine aujourd'hui la dernière saison de l'une de ses séries cultes
Tirée d'une série de comics du même nom signée Jeff Lemire, elle suit l'histoire d'enfants hybrides, mi-humains, mi-animaux, qui naissent partout dans le monde après la catastrophe, mais sont chassés et persécutés. Parmi eux, Gus, (Christian Convery) un enfant mi-garçon mi-cerf, se lie d'amitié avec un homme marginal et solitaire, Tommy "Big Man" Jepperd (Nonso Anozie). Ensemble, ils vont traverser le pays et affronter de nombreux dangers. Dans cette troisième saison, après avoir échappé aux griffes du général Abbot et des Derniers Hommes, Gus et son groupe se rendent en Alaska, où ils trouvent refuge dans la base de The Outpost. Ils vont alors rencontrer de nouveaux alliés, mais également se faire de nouveaux ennemis, alors que ce voyage pourrait bien déterminer le sort de l'humanité et des hybrides.