C'est l'une des séries les plus appréciées par les abonnés. Ce jeudi 6 juin, Netflix met en ligne la troisième et dernière saison de "Sweet Tooth", fiction fantastique produite par l'acteur Robert Downey, Jr. Succès surprise 2021, et faisant écho à la crise sanitaire, la première saison avait été visionnée, au moins en partie, par plus de 60 millions d'utilisateurs de Netflix au cours des quatre semaines qui avaient suivi sa sortie le 4 juin 2021. Un excellent démarrage pour cette série, qui s'était alors classée sixième série originale en anglais la plus regardée de la plateforme, devant "Emily in Paris".
Le géant du streaming américain avait donc tout naturellement commandé une deuxième saison, lancée le 27 avril 2023. Une deuxième salve d'épisodes qui a cumulé à son tour plus de 48 millions d'heures de visionnage dès ses quatre premiers jours. Dans la foulée, le cocréateur de la série Jim Mickle avait alors promis une troisième saison, qui ferait office de "conclusion satisfaisante à ce récit épique".
Basée sur une série de comics du même nom signée Jeff Lemire, le récit de "Sweet Tooth" se situe dans un monde post-apocalyptique, plusieurs années après le "Grand Effondrement", alors qu'un virus mystérieux a décimé une bonne partie de la population. Parmi les survivants, des enfants hybrides, mi-humains, mi-animaux, naissent partout dans le monde, et sont chassés et persécutés. Parmi eux, Gus, (Christian Convery) un enfant mi-garçon mi-cerf, se lie d'amitié avec un homme marginal et solitaire, Tommy "Big Man" Jepperd (Nonso Anozie). Ensemble, ils vont traverser le pays et affronter de nombreux dangers.
À LIRE AUSSI : Netflix dégaine aujourd'hui une nouvelle série dramatique haletante à ne pas rater
Dans la deuxième saison, tournée en Nouvelle-Zélande, Gus et d'autres enfants hybrides tentaient de s'enfuir après avoir été capturés par le général Abbot et les Derniers Hommes. Désormais libérés, "Gus et son groupe d'amis trouvent refuge dans la base de The Outpost, en Alaska, où ils rencontrent un nouvel ensemble de personnages, dont Siana (Cara Gee) et sa fille hybride Nuka (Ayazhan Dalabayeva)" peut-on lire dans le synopsis de Netflix. "Alors que le temps des réponses commence à manquer, les alliances se brisent, les destins s'entrelacent, et le point culminant de ce long voyage déterminera le sort de l'humanité et des hybrides..."