
"Adolescence" confirme son irrésistible ascension. Après 17 jours de visibilité à peine sur Netflix, la mini-série britannique, co-créée par Stephen Graham ("Peaky Blinders") et Jack Thorne, assoit sa suprématie en France, où elle est leader pour la troisième semaine consécutive, et a poussé les portes du top 10 mondial de l'histoire de la plateforme.
Forte de 96,7 millions de "vues", elle est, à l'heure où nous écrivons ces lignes, la 9e fiction du catalogue de Netflix la plus consommée de tous les temps, devant la saison 3 de "Stranger Things" et "La Chronique des Bridgerton" saison 2, par conséquent exclue du top 10.
À LIRE AUSSI : Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, "Adolescence" en route vers le top 10 historique de la plateforme
Selon la newsletter "Netflix et chiffres", "Adolescence", qui réalise le troisième meilleur démarrage d’une série anglophone depuis juin 2021, peut légitimement espérer monter sur le podium de ce classement basé sur la consommation des 91 premiers jours. Jusqu'à maintenant, cette hiérarchie est dominée par "Mercredi" saison 1, "Stranger Things" saison 4 et la mini-série "Dahmer : Monstre : L'histoire de Jeffrey Dahmer".
En France, le drame sans lien précis avec quelconque affaire criminelle ayant déjà eu lieu, se classe devant "De rockstar à tueur : Le cas Cantat", qui fait son entrée en deuxième position du top 10 de la semaine du 24 au 30 mars 2025. Dans cette série documentaire, la chanteuse Lio dénonce la couverture médiatique qui fut accordée au meurtre de Marie Trintignant. "La résidence" saison 1 s'accroche, comme la semaine passée, à la troisième marche du podium. Outre "Le cas Cantat", cinq autres nouveautés ont intégré le top 10 cette semaine : les saisons 1 de "Faute de preuves", "Héros fragile", "Parfaites demoiselles" et "J'irai cracher sur vos tombes" verrouillent les 4e, 5e, 6e et 9e position. La saison 2 de "Knokke Off : Jeunesse dorée" s'installe, quant à elle, à la huitième place.

Côté films, la moitié du top 10 et l'intégralité du podium sont renouvelées cette semaine en France. "Les Segpa" d’Ali et Hakim Bougheraba, en tête, ont particulièrement comblé les utilisateurs français de Netflix. Cette adaptation cinématographique de la web-série à succès du même nom s'était hissée directement en tête du top 10, 24 heures après sa sortie.
"Demain est un autre jour" suit à la deuxième position. Ce film dramatique américain, réalisé par Adam Brooks avec Sofia Carson, est une adaptation du roman éponyme de Lori Nelson Spielman. "Vermines", qui raconte comment les habitants d'un immeuble doivent faire face à une invasion d'araignées, se multipliant et grandissant à la vitesse de l'éclair, complète le podium. Jérôme Niel, Théo Christine et Sofia Lesaffre sont l'affiche de ce film d'horreur.
Quant à "The Electric State", long-métrage le plus cher de l’histoire de la plateforme (320 millions de dollars, selon les estimations), il apparaît désormais en 5e position des films les plus vus en France sur Netflix. La superproduction des frères Russo ("Captain America : Civil War", "Avengers : Endgame") dominait ce classement depuis son arrivée le 14 mars.
Top 10 des films en France sur Netflix du 24 au 30 mars 2025 :

- "Les Segpa" : 1 semaine dans le top 10
- "Demain est un autre jour" : 1 semaine dans le top 10
- "Vermines" : 1 semaine dans le top 10
- "Pension complète" : 1 semaine dans le top 10
- "The Electric State" : 3 semaines dans le top 10
- "Le Monde secret des Émojis" : 2 semaines dans le top 10
- "Morbius" : 1 semaine dans le top 10
- "Migration" : 4 semaines dans le top 10 (2 places de gagné)
- "Rupture pour tous" : 1 semaine dans le top 10
- "Révélations" : 1 semaine dans le top 10
Top 10 des séries en France sur Netflix du 24 au 30 mars 2025 :
- "Adolescence", mini-série : 3 semaines dans le top 10
- "De rockstar à tueur : Le cas Cantat" : 1 semaine dans le top 10
- "La résidence", saison 1 : 2 semaines dans le top 10
- "Faute de preuves", saison 1 : 1 semaine dans le top 10
- "Héros fragile", saison 1 : 1 semaine dans le top 10
- "Parfaites demoiselles", saison 1 : 1 semaine dans le top 10
- "1883", saison 1 : 3 semaines dans le top 10
- "Knokke Off : Jeunesse dorée, saison 2 : 1 semaine dans le top 10
- "J'irai cracher sur vos tombes", saison 1 : 1 semaine dans le top 10
- "Le roi loup", saison 1 : 2 semaines dans le top 10
Chiffres : Global Netflix