Le monde entier est tombé sous le charme de Laura Dern et Liam Hemsworth. Sortie le 11 octobre dernier sur Netflix, la comédie dramatique dans laquelle ils partagent l'affiche, "Lonely Planet", n'a mis que quelques jours pour se hisser en haut du top mondial mais aussi du top français. En 9 jours, le film réalisé par Susannah Grant ("Unbelievable") a déjà cumulé 23,7 millions de vues à travers la planète et se classe à la première position des contenus les plus vus entre le 14 et le 20 octobre en France donc mais aussi en Belgique, en Allemagne ou encore en Australie. En deuxième semaine, le film cumule encore 13,7 millions de vues.
"Lonely Planet" raconte l'histoire de Julia, une romancière solitaire en plein blocage créatif. Elle décide alors de participer à une prestigieuse retraite pour écrivains au Maroc, espérant que l'isolement l'aidera à surmonter son syndrome de la page blanche. Mais sur place, elle rencontre Noah, un jeune homme mystérieux. Ce qui devait être une retraite introspective va rapidement se transformer en une histoire d'amour enivrante et bouleversante, marquant un tournant dans la vie de Julia.
"Une femme en jeu" fait une entrée fracassante dans le Top 10, se classant directement à la deuxième place des charts mondiaux mais aussi en France. Le film, inspiré d'une histoire vraie, est la première réalisation d'Anna Kendrick, actrice américaine que le public a notamment découverte dans la saga "Pitch Perfect". Dans ce thriller, elle incarne Cheryl Bradshaw, une actrice en herbe dans le Los Angeles des années 70 qui va rencontrer un tueur en série en participant à un épisode de "The Dating Game", sorte d'équivalent américain de "Tournez manège !". En seulement 2 jours, le long-métrage cumule déjà 9,9 millions de vues.
Côté séries, le Top 10 français mais également mondial est toujours dominé par la saison 4 d'"Outer Banks", la série d'aventure américaine qui suit une bande d'ados partie sur une île déserte à la recherche d'un trésor légendaire. Entre le 14 et le 20 octobre, les 10 épisodes de cette 4e salve (sortis le 10 octobre sur la plateforme) ont cumulé plus de 35,2 millions d'heures vues. Si on les ajoute aux 62,3 millions d'heures déjà visionnées du 10 au 13 octobre, on arrive à un total de 97,5 millions d'heures vues par les abonnés de la plateforme en 10 jours d'exploitation.
- "Lonely Planet" : 2 semaines dans le Top 10
- "Une femme en jeu" : 1 semaine dans le Top 10
- "L'ombre rebelle" : 1 semaine dans le Top 10
- "Justice" : 1 semaine dans le Top 10
- "Yo Mama" : 2 semaines dans le Top 10
- "Le gendre de ma vie" : 2 semaines dans le Top 10
- "The Predator" : 2 semaines dans le Top 10
- "Uprising" : 2 semaines dans le Top 10
- "Trouble" : 3 semaines dans le Top 10
- "Monster High 2" : 2 semaines dans le Top 10
- "Outer Banks" saison 4 : 2 semaines dans le Top 10
- "L'Amour trompé" mini-série : 2 semaines dans le Top 10
- "La défense Lincoln" saison 3 : 1 semaine dans le Top 10
- ""Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menendez" : 5 semaines dans le Top 10
- "Nobody Wants This" saison 1 : 4 semaines dans le Top 10
- "The Secret of The River" saison 1 : 1 semaine dans le Top 10
- "Jurassic World : La théorie du chaos" saison 2 : 1 semaine dans le Top 10
- "Dan Da Dan" : 2 semaines dans le Top 10
- "Outer Banks" saison 1 : 8 semaines dans le Top 10
- "Love Is Blind, Habibi" saison 1 : 1 semaine dans le Top 10
Chiffres : Netflix