Les Pogues sont de retour. Cette semaine, le top mondial et français de Netflix est dominé par une toute nouvelle salve d’épisodes. Il s’agit du grand retour d’une série particulièrement appréciée par les jeunes abonnés de la plateforme (mais pas que), qui suit une bande d'ados partie sur une île déserte à la recherche d'un légendaire trésor. Nous voulons bien-sûr parler de…”Outer Banks”. Sortie le 10 octobre, la première partie de la saison 4 cumule, en seulement quatre jours, 62,3 millions d’heures de visionnage. Un chiffre qui témoigne de l’engouement massif autour des Pogues, surnom donné à cette bande d’adolescents en quête d’aventure et d'ascension sociale. La deuxième partie de cette saison très attendue arrivera quant à elle le 7 novembre.
En fin de saison 3, on quittait le groupe 18 mois après leur expédition. Après avoir trouvé l’or d’Eldorado et être retournés à leur terre d’origine, les Pogues décident de mener une vie plus tranquille. Installés à “Poguelandia 2.0”, ils gèrent ensemble une boutique d’excursions et de pêche. Mais lorsque des difficultés financières surviennent, John B, Sarah, Kiara, JJ, Pope et Cleo se voient contraints d’accepter l’offre de Wes Genrette : retrouver le trésor de Barbe Noire. La bande repart alors dans une chasse à l’or effrénée, avec de nouveaux ennemis prêts à tout pour s’emparer du trésor. Cette quête pousse les jeunes héros à se questionner sur leurs choix de vie et à affronter des dilemmes cruciaux concernant leur passé et leur avenir.
La saison 4 d”'Outer Banks” marque le retour de plusieurs acteurs emblématiques : Chase Stokes dans le rôle de John B., Madelyn Cline en Sarah Cameron, Madison Bailey campe Kiara, Jonathan Daviss est Pope, Rudy Pankow joue JJ et Carlacia Grant reprend le rôle de Cleo. Mais cette saison, de nouveaux personnages viennent enrichir l'intrigue. J. Anthony Crane incarne Chandler Groff, un homme endeuillé, tandis que Pollyanna McIntosh joue Dalia, une chef révolutionnaire. Brianna Brown, quant à elle, est Hollis Robinson, une influente agente immobilière. On peut également noter l’arrivée de Mia Challis est Ruthie, une figure toxique proche de Topper, et Rigo Sanchez, qui prête ses traits à Lightner, un personnage mystérieux et menaçant…
Côté films, c'est le blockbuster d’action “The Predator” qui arrive désormais à la première place du classement français. Dans cette version revisitée du classique de science-fiction de 1987, un groupe de soldats d’élite affronte des chasseurs extraterrestres ultra-violents. Le film est suivi d’un documentaire sur les frères Menedez, au cœur de la deuxième saison de la série à succès “Monstres” de Ryan Murphy, dédiée aux affaires criminelles qui ont choqué les États-Unis.
- "The Predator" : 1 semaine dans le Top 10
- "The Menendez Brothers" : 1 semaine dans le Top 10
- "La Plateforme 2" : 2 semaines dans le Top 10
- "Yo Mama" : 1 semaine dans le Top 10
- "Trouble" : 2 semaines dans le Top 10
- "Le gendre de ma vie" : 1 semaine dans le Top 10
- "Monster High 2" : 1 semaine dans le Top 10
- "Lonely Planet" : 1 semaine dans le Top 10
- "It's What's Inside" : 1 semaine dans le Top 10
- "Uprising" : 1 semaine dans le Top 10
- "Outer Banks" saison 4 : 1 semaine dans le Top 10
- "L'Amour trompé" mini-série : 1 semaine dans le Top 10
- "Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menendez" : 4 semaines dans le Top 10
- "Nobody Wants This" saison 1 : 3 semaines dans le Top 10
- "Dan Da Dan" : 1 semaine dans le Top 10
- "Le Couple Parfait" mini-série : 6 semaines dans le Top 10
- "Heartstopper" saison 3 : 2 semaines dans le Top 10
- "Prison Break" saison 2 : 5 semaines dans le Top 10
- "Prison Break" saison 1 : 6 semaines dans le Top 10
- "The Rookie" saison 4 : 2 semaines dans le Top 10
Chiffres : Netflix