
Mais où s'arrêtera "Adolescence" ? Après avoir débarqué dans l'Hexagone le jeudi 13 mars 2025, la mini-série britannique n'en finit plus de faire parler d'elle. Plébiscitée par les critiques, cette fiction co-créée par Stephen Graham (la star de "Peaky Blinders") et Jack Thorne se hisse facilement en tête des contenus les plus vus en France du 17 au 23 mars 2025. En tête du classement dans 79 autres pays cette semaine, ce drame de 3h50 (découpé en 4 épisodes) porté par Owen Cooper commence à battre des records : "Adolescence" est déjà devenu la mini-série la plus regardée de Netflix et le titre le plus visionné au Royaume-Uni de tous les temps au cours de ses dix premiers jours, selon le site spécialisé Screenrant. Elle cumule 66,3 millions de vues depuis son lancement et pourrait bien prochainement intégrer le Top 10 des plus gros succès anglophones de la plateforme de streaming. La dixième place est actuellement occupée par la saison 2 de "La Chronique des Bridgerton" avec 93,8 millions de vues. À noter que seule l'audience des 91 premiers jours de visionnage est prise en compte dans cette hiérarchie.
En deuxième position, on retrouve une nouveauté, "La Résidence", en ligne depuis le 20 mars dernier. Cette création de Shonda Rhimes, derrière de nombreux succès comme "Grey's Anatomy", "Scandal" ou encore "La Reine Charlotte", a passionné les abonnés tricolores qui ont mené l'enquête pour résoudre un meurtre survenu lors d'un dîner d'État à la Maison Blanche. "1883" complète le podium. Diffusé aux États-Unis de décembre 2021 à février 2022, ce western constitue le premier préquel de la célèbre série "Yellowstone". Il explore l'histoire de la famille Dutton et comment elle a acquis le terrain qui deviendra plus tard le Yellowstone Ranch. Il est également à souligner que la saison deux d'une série autrichienne, "Vengeances", parvient à accrocher la septième place de cette liste très compétitive.
Du côté des long-métrages, "The Electric State" des frères Russo continue de dominer les débats. Le film le plus cher de l'histoire de Netflix (320 millions de dollars selon les estimations) n'est pourtant pas épargné par les critiques malgré son casting cinq étoiles avec Millie Bobby Brown, la star de "Stranger Things", Chris Pratt et Stanley Tucci, vu dans "Conclave". Son démarrage en tête mais loin des attentes au regard de son énorme coût déçoit. Il est suivi par une autre super production, ayant fait l'objet de nombreuses remarques négatives à sa sortie. "Le Monde secret des Émojis" de Tony Leondis, datant de 2017, n'avait rassemblé que 742 474 spectateurs en France. La version française de ce dessin animé est doublée par Jérôme Commandeur, Jonathan Cohen et Caroline Receveur. Retrouvez l’intégralité du classement des contenus les plus vus en France ci-dessous.

Top 10 des films en France sur Netflix du 17 au 23 mars 2025 :
- "The Electric State" : 2 semaines dans le Top 10
- "Le Monde secret des Émojis" : 1 semaine dans le Top 10
- "Ballerina" : 2 semaines dans le Top 10
- "Twister : en pleine tornade" : 1 semaine dans le Top 10
- "Migration" : 3 semaines dans le Top 10
- "Shaft" : 1 semaine dans le Top 10
- "Bastion 36" : 4 semaines dans le Top 10
- "Exquis" : 2 semaines dans le Top 10
- "Au fin fond de la petite Sibérie" : 1 semaine dans le Top 10
- "La Tresse" : 2 semaines dans le Top 10
Top 10 des séries en France sur Netflix du 17 au 23 mars 2025 :
- "Adolescence", mini-série : 2 semaines dans le Top 10
- "La Résidence", saison 1 : 1 semaine dans le Top 10
- "1883", saison 1 : 2 semaines dans le Top 10
- "Medusa", saison 1 : 3 semaines dans le Top 10
- "Resident Alien", saison 1 : 4 semaines dans le Top 10
- "Harlan Coben : Juste un regard", mini-série : 3 semaines dans le Top 10
- "Vengeances", saison 2 : 1 semaine dans le Top 10
- "Le Roi Loup", saison 1 : 1 semaine dans le Top 10
- "Zero Day", mini-série : 5 semaines dans le Top 10
- "Resident Alien", saison 2 : 3 semaines dans le Top 10
Chiffres : Global Netflix