Il sera l'objet de son prochain projet. Selon une information de "Deadline", Hwang Dong-hyuk, créateur de la série sensation de Netflix, "Squid Game", prépare une fiction satirique sur le succès de sa production. Cette nouvelle série a déjà un nom : "The Best Show on the Planet". Le réalisateur racontera comment il a fait face à cette forte exposition médiatique. Il n'a pas donné d'autres détails sur ce projet.
Cette annonce arrive une semaine après la révélation de la période de sortie de la saison 2 de "Squid Game". Cette nouvelle salve d'épisodes arrivera fin 2023, voire dans le courant de l'année 2024. "Il n'y a donc pas grand chose à dire pour l'heure, si ce n'est qu'il y aura davantage de jeux", avait résumé Hwang Dong-Huyk à "Vanity Fair" le 18 mai dernier. Et d'ajouter : "L'humanité va de nouveau être mise à l'épreuve à travers ces jeux. Je souhaite poser la question suivante : 'Une solidarité sincère est-elle possible entre les êtres humains ?'".
A la rentrée dernière, la mise en ligne de la série sud-coréenne avait fait sensation. La première saison racontait l'histoire d'un groupe de personnes endettées et ruinées risquant leur vie dans un jeu de survie avec la promesse pour le dernier survivant de remporter une somme faramineuse : 45,6 milliards de wons, soit environ 38 millions de dollars américains.
Composée de seulement neuf épisodes avec une tension montant crescendo, la série a dépassé toutes les attentes de la firme californienne qui avait déboursé seulement 21,4 millions de dollars pour s'offrir une première saison tandis que les retombées économiques avaient été estimées à près de 900 millions de dollars, selon des données confidentielles publiées par "Bloomberg".