SVOD
Après le carton de "Bref 2" sur Disney+, Kyan Khojandi envisage-t-il une saison 3 ?
Publié le 17 février 2025 à 15:29
Par Nastassia Dobremez
Disney+ a marqué les esprits en relançant "Bref." treize ans après son arrêt sur Canal+. Si la saison 2 cartonne, une suite est-elle prévue ? Ses créateurs Kyan Khojandi et Bruno Muschio se sont exprimés à ce sujet dans un entretien accordé à "Télé-Loisirs".
Canal+ a dit non à Kyan Khojandi et à la suite de "Bref". © France 5, Copyright Disney+
La suite après la publicité

Disney+ a créé l’événement pour la Saint-Valentin. Ce vendredi 14 février 2025, le service de streaming mettait en ligne la saison deux de "Bref.", la série humoristique qui a révélé Kyan Khojandi aux yeux du grand public. À l’origine diffusée sur Canal+ du 29 août 2011 au 12 juillet 2012 au sein du "Grand Journal" de Michel Denisot, le programme court a fait un retour surprise treize ans après ses adieux sur la chaîne cryptée. Tous les acteurs de la bande originale ont répondu présents : outre le protagoniste et créateur du show, les téléspectateurs retrouvent Baptiste Lecaplain (Baptiste), Bérangère Krief (Marla), Dédo (Julien), Alice David (Sarah), Éric Reynaud-Fourton (le père) ou encore Jonathan Cohen (Charles). Ces comédiens historiques sont rejoints par de nouveaux venus comme Laura Felpin, Jean-Paul Rouve, Alexandre Astier ou encore Doria Tillier.

Disney+ n’a pas imposé de troisième saison

Si ses retrouvailles avec les personnages de "Bref." ont été très réussies, cet engouement critique et public donne-t-il envie à Kyan Khojandi de se lancer dans un troisième opus ? Bruno Muschio, qui a co-écrit les deux saisons, s’est exprimé à ce sujet dans les colonnes de "Télé-Loisirs" : "Il n'y a pas d'obligation auprès de Disney de faire une saison 3, a-t-il tout d’abord expliqué. De notre côté, on considère que la saison 2 se tient très bien en elle-même et que ça peut aussi être une fin", a-t-il poursuivi. Mais que les fans se rassurent, une suite du show n’est pas exclue : "Et à l'inverse, on est aussi libre complètement de faire une saison 3 dès demain ou dans dix ans", a ajouté celui qui est surnommé Navo. Avant de laisser planer le mystère : "C'est une question qu'on ne se pose pas encore tout de suite, parce qu'on a envie de se reposer, de recharger les batteries. Mais la porte est ouverte pour toutes les possibilités."

A lire aussi : "Bref 2" : Pourquoi Canal+ a refusé de produire la saison 2 de la série de Kyan Khojandi

La suite après la publicité
Kyan Khojandi : "Si on a une bonne histoire, on la racontera"

Pour sa part, l’animateur de la version française de "Hot Ones" sur YouTube a confirmé la position de son acolyte : "Si jamais on revient… et je dis bien "si jamais", c'est qu'on aura assez d'idées, a-t-il confié à "Télé-Loisirs". Aujourd'hui, on a rendu notre copie de notre vie des dix dernières années. On gardera toujours cet élan de liberté et cet enthousiasme à vouloir raconter une histoire. Encore une fois, ce n'est pas l'occasion qui fait les histoires. Ce sont les histoires qui créent l'occasion. Mon message est très simple et très clair : si on a une bonne histoire, on la racontera." Affaire à suivre.

Quelques jours après sa sortie, le succès entourant "Bref 2" est-elle que la fiction est actuellement la série la mieux notée de tous les temps sur Allocine. Avec une note de 4,8 sur 5 (pour près de 1.000 notes), la dramédie co-écrite par Kyan Khojandi et Bruno Muschio prend la tête de ce classement devant "Game of Thrones" et "Breaking Bad" (4,7 sur 5). Une performance incroyable.


 

À propos de
Mots clés
SVOD Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news