Netflix ne pourra pas compter dans l'immédiat sur "Squid Game" pour refaire l'événement. Le géant du streaming, qui traverse en ce moment une période difficile avec le départ d'abonnés, avait fait sensation à la rentrée dernière avec la mise en ligne de la série sud-coréenne "Squid Game" dans laquelle un groupe de personnes endettées et ruinées risquent leur vie dans un jeu de survie avec la promesse pour le dernier survivant de remporter une somme faramineuse : 45,6 milliards de wons, soit environ 38 millions de dollars américains.
Composée de seulement neuf épisodes avec une tension montant crescendo, la série a dépassé toutes les attentes de la firme californienne qui avait déboursé seulement 21,4 millions de dollars pour s'offrir une première saison tandis que les retombées économiques ont été estimées à près de 900 millions de dollars, selon des données confidentielles publiées par "Bloomberg".
Mais les abonnés devront s'armer de patience avant de découvrir la suite de la série qui avait vue par 132 millions de foyers quelques semaines seulement après sa mise en ligne. Dans un long sujet publié ce jour sur le site de "Vanity Fair", son créateur, Hwang Dong-Huyk, consent à prédire une échéance pour la sortie de cette saison 2. Selon lui, elle ne pourrait intervenir que fin 2023, voire dans le courant de l'année 2024. Et pour cause : comme l'intéressé avait déjà eu l'occasion de le confier le mois dernier au festival Canneséries, il n'a pour l'heure écrit que trois pages d'idées. "Il n'y a donc pas grand chose à dire pour l'heure, si ce n'est qu'il y aura davantage de jeux", a résumé Hwang Dong-Huyk à "Vanity Fair". Et d'ajouter : "L'humanité va de nouveau être mise à l'épreuve à travers ces jeux. Je souhaite poser la question suivante : "Une solidarité sincère est-elle possible entre les êtres humains ?'". Réponse l'année prochaine... au plus tôt.