La limite d'âge n'a pas empêché les abonnés Netflix de se ruer sur cette nouvelle série. Les huit épisodes de la production originale "Chargés à bloc", en ligne depuis le jeudi 30 novembre, sont parvenus à hisser le programme à la première place des séries les plus visionnées sur la plateforme de vidéo à la demande dans le monde selon le site Flixpatrol. La télé-réalité inspirée de la série "Squid game", qui caracolait jusqu'ici en tête des séries proposées sur le service de streaming, a été rétrogradée à la deuxième place du top depuis ce dimanche 3 décembre. Les données collectées par le site de suivi des contenus les plus visionnés tiennent compte des audiences de la veille, cela signifie qu'il a fallu moins de 48h à la nouvelle série pour attirer la curiosité des abonnés.
Cette série estampillée Netflix met en scène une unité d'élite des forces spéciales qui tente d'empêcher une catastrophe qui pourrait détruire Las Vegas. Après avoir désamorcé la bombe qu'ils pensent être celle qui menaçait la Terre, la bande organise une fête où alcool, drogue et sexe sont aussi de la partie. Mais les membres de l'équipe découvrent ensuite que la bombe qu'ils ont désactivée était un leurre. Malgré les effets de la débauche et leurs difficultés personnelles, ils doivent alors se démener pour mettre la main sur le véritable engin explosif et sauver le monde.
Réalisée par Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg et Josh Heald, le trio de scénaristes de "Cobra Kai", cette compilation d'épisodes de 50 minutes met en scène différents protagonistes dans une comédie mêlant "Very bad trip" à un film d'action rocambolesque. C. Thomas Howell ("The walking dead"), Shelley Hennig ("The last girl", "Teen wolf : Le film"), Nick Zano ("Arrow") ou Paola Lazaro ("The Walking Dead") encore Alyson Corske incarnent les agents de l'unité d'élite au coeur du scénario.
Outre son succès mondial, "Chargés à bloc" s'est aussi imposée à la première place du top français, dominé jusqu'ici par la série hollandaise "Une famille presque normale". La comédie mêlant trash et humour a pris la tête des classements des séries les plus visionnées dans 21 territoires où Netflix est disponible.