Cela fait plus de trois ans que les fans attendent. Ce jeudi 1er février, Netflix a dévoilé les premières images de la saison 2 de "Squid Game". La série coréenne événement, sortie en septembre 2021, reste à ce jour le plus grand succès de tout le temps sur la plateforme, avec 1,65 millions de vues, devant "Stranger Things" et "Mercredi". La première saison mettait en scène des personnes en grande difficulté financière, enrôlés par une mystérieuse organisation dans une compétition qui reproduit à grande échelle des jeux de cour de récré. Problème : ces jeux d'apparence enfantine sont des réalité des jeux mortels. Seul l'unique dernier survivant pourra prétendre à une grosse somme d'argent.
Dans un très court teaser dévoilé par le géant du streaming - spoiler alerte - on retrouve le personnage principal, Seong Gi-Hun (incarné par Lee Jung-jae) exactement là où on l'avait laissé dans les dernières minutes du dernier épisode : arborant des cheveux rouges pétants, il est toujours à l'aéroport de Séoul, où il a décidé de faire machine arrière et ne pas quitter son pays natal, afin de se venger des créateurs du jeu. Il décroche alors son téléphone, et au bout du fil, la mystérieuse voix lui profane une très sérieuse menace : "Tu vas regretter cette décision". "Je te retrouverai, coûte que coûte", lui répond alors le survivant, semblant déterminé. Netflix a également dévoilé quatre photos de la deuxième saison, dans une ambiance futuriste et néon, plutôt fidèle au style de la première saison, dont les décors colorés étaient devenus cultes. Le géant du streaming a par ailleurs confirmé que cette saison doit arriver courant l'année 2024, sans préciser la date de sortie exacte.
Suite au succès retentissant de la série, le site de vidéos à la demande a proposé fin 2023 "Squid Game : le défi" un jeu adaptée de la fiction, dans lequel 456 candidats s'affrontaient dans une suite de défis inspirés de la série, afin d'espérer remporter la somme de 4,56 millions de dollars. Si bien sûr, aucun candidat ne risquait la mort pendant le tournage, ce choix d'adaptation a souvent été critiqué, alors que la série d'origine se pose comme une critique cynique et violente de l'ultra-capitalisme. Certains candidats, blessés durant le tournage, envisagent même de porter plainte.