À la fin, il n'en restera qu'un ! Deux ans après le succès phénoménal de "Squid Game", Netflix dévoile, en cette fin de mois de novembre, une compétition inédite tirée de la série la plus populaire de son catalogue. Dans ce concours télévisé en 10 épisodes, 456 joueurs bien réels vont revivre les épreuves de la fiction dans l'espoir de remporter le plus gros gain de l'histoire de la télévision : 4,56 millions de dollars. "Au fil des défis inspirés par la série originale (et de quelques surprises), les stratégies, les alliances et le caractère de chaque participant seront mis à rude épreuve au fur et à mesure que les concurrents seront éliminés", tease Netflix.
Pour créer l'attente auprès de ses abonnés, la plateforme de streaming a décidé de découper la diffusion de sa télé-réalité en trois parties. Ainsi, les cinq premiers épisodes de "Squid Game : Le défi" sont à découvrir depuis 9h01 ce mercredi 22 novembre 2023. Pour connaître la suite, il faudra patienter une (petite) semaine. Mercredi prochain, le 29 novembre, Netflix dévoilera quatre nouveaux numéros de l'émission avant de révéler l'identité du ou de la grand(e) gagnant(e) lors de la finale disponible sur la plateforme le mercredi 6 décembre prochain.
En février 2023, le média "Variety" avait révélé que le tournage de cette télé-réalité avait été un véritable "cauchemar". Dans un article intitulé "À l'intérieur du désastre de l'émission de télé-réalité 'Squid Game'", le site américain avait donné la parole à certains candidats désabusés et à des personnes parfois physiquement blessées pendant leur passage.
Une joueuse éliminée avait expliqué qu'en s'embarquant dans ce show, elle ne s'attendait pas à autant en baver : "Ce n'est pas comme si nous avions signé pour 'Survivor' ou 'Naked and Afraid'. Les conditions (de tournage) étaient absolument inhumaines et n'avaient rien à voir avec un jeu". Selon "Variety", durant la première épreuve, quatre personnes se seraient évanouies et les secours auraient été appelés à onze reprises.
De son côté, Netflix avait nié les accusations et avait assuré se soucier "profondément" de la santé et de la sécurité des participants. "Toute suggestion selon laquelle la compétition est truquée ou toute allégation de préjudice grave aux joueurs est tout simplement fausse. Nous avons pris toutes les précautions de sécurité appropriées, y compris le suivi des participants - et un arbitre indépendant supervise chaque match pour s'assurer qu'il est équitable pour tout le monde", avait déclaré le service de vidéo à la demande.