C'est l'une des séries les plus regardées sur la plateforme. Après de nombreux mois d'attente, Netflix a dévoilé la date de diffusion de la nouvelle et troisième saison de "La Chronique des Bridgerton".
L'annonce officielle de la sortie de cette saison 3 s'est faite dans la confusion générale : les dates de diffusion avaient d'abord été aperçues sur le compte X (ex-Twitter) officiel de la série, qui avait dans un premier temps changé son logo et sa bannière. Une bannière ensuite retirée dans la même journée, mais trop tard pour que personne ne le remarque. Oups !
Finalement, le compte officiel de Netflix a bien confirmé la rumeur. Cette saison sera ainsi bien mise en ligne en deux parties : la première, le 16 mai 2024, et la deuxième, le 13 juin. Si cela vous paraît loin, c'est normal, la saison 2, centrée sur le personnage d'Anthony Bridgerton, avait été diffusée... en mars 2022.
En avril dernier, peu avant la diffusion du spin-off "La Reine Charlotte", sorti en mai, la productrice de la série Shonda Rhimes avait pourtant confié dans une interview que l'équipe avait fini de "filmer et monter" cette troisième saison.
Une explication plausible pour ce délai de diffusion ? La grève des scénaristes puis celle des acteurs à Hollywood. Commencé en mai 2023, ce mouvement social a retardé les tournages en cours, ainsi que empêché les acteurs et les actrices de faire la promotion des films et séries qui avaient déjà été tournés.
Toujours inspirée par les romans historiques à l'eau de rose de Julia Quinn, situés lors de la Régence anglaise du XIXe siècle, cette nouvelle salve d'épisodes doit tourner autour de la romance entre Penelope (incarnée par Nicola Coughlan) et Colin (campé par Luke Newton).
Produite par Shondaland, la société de production de Shonda Rhimes, cette saison compte une nouvelle showrunneuse, Jess Brownell, scénariste pour les séries "Scandal" et "Inventing Anna".