Un premier teaser qui donne envie. Netflix vient d'annoncer l'arrivée prochaine de la saison 2 de "Nouvelle école" son émission-concours de chant axée sur le rap. Le show qui avait mis en lumière Fresh LaPeufra pour sa première édition signera son grand retour sur la plateforme de SVOD le 17 mai prochain.
Après l'énorme succès de la première édition, certains visages désormais incontournables vont faire leur retour : Niska, SCH et Shay conservent leurs rôles de jury de l'émission. Ils représenteront chacun, Paris, Marseille et Bruxelles en Belgique. Quelques invités ont également été aperçus dans la bande-annonce, Kalash, Landy, Médine, Alonzo et Soso Maness.
Pour ceux qui souhaiteraient prendre le train en route, les saisons ne se suivant pas, le principe est le suivant. Les jeunes talents du rap se retrouvent face à un jury. Pendant huit épisodes, diffusés en l'espace de trois semaines l'année dernière, ils sont jaugés. Au final, un des participants détrône les autres et empoche 100.000 euros, sans oublier l'exposition qui va avec.
Le succès de la saison 1 a permis de justifier auprès de Netflix France un deuxième volet - au moins. C'est ce qu'avait révélé Damien Bernet, l'ancien directeur du développement de Netflix France le 28 juin 2022. "Avec 'Nouvelle école', on a tapé dans le mille", expliquait-il avant de teaser le retour de l'émission.
Ce mois-là, la série avait rencontré un succès fulgurant, devenant série la plus regardée dans l'Hexagone devant "Stranger Things" saison 4, qui reste pourtant aujourd'hui l'une des séries les plus populaires de l'histoire de la plateforme. Une prouesse réussie grâce à un programme décalé et rafraîchissant qui laisse la part belle à un art assez peu représenté dans les médias. Reste à savoir si la saison 2 rencontrera le même succès.