Cyril Hanouna inaugurait ce lundi 17 juin sa nouvelle émission sur Europe 1, "On marche sur la tête". Une quotidienne à l'antenne pour deux semaines, jusqu'au premier tour des élections législatives anticipées. Une émission dans laquelle il est entouré de sa bande de chroniqueurs habituels de C8. Notamment Géraldine Maillet.
A lire aussi : "En raison de l'actualité politique" : Cyril Hanouna arrive sur Europe 1 dès ce lundi avec une nouvelle émission, "Cyril Hanouna refait l'actu"
Dans cette première inaugurale, il a, entre autres, été question de l'engagement, sur les réseaux sociaux ou dans les médias, des Youtubeurs, mais aussi des footballeurs de l'Équipe de France qui disputent actuellement l'Euro 2024 en Allemagne, à propos des élections législatives. Une prise de position qui n'est pas au goût de la chroniqueuse. Elle n'a pas manqué de le faire savoir.
Géraldine Maillet salue la prise de parole de Tibo InShape. "Tibo InShape a été le seul à dire juste, 'moi je vous dit pas pour qui aller voter, allez juste voter, allez vous inscrire sur les listes électorales et allez voter'. Pas de leçons...". Elle fait ici référence à Squeezie qui s'est clairement engagé contre l'extrême-droite.
Après les Youtubeurs, Géraldine Maillet s'en prend aux joueurs de foot. "Et comme vous l'avez dit tout à l'heure Cyril, mais pour monter à l'arbre il faut avoir le cul propre" [...] Elle poursuit sa démonstration en s'en prenant à Marcus Thuram qui, lui aussi, a pris position contre le RN. "Par exemple, Thuram, il joue en Italie. Typiquement, Meloni est au gouvernement en Italie depuis maintenant pratiquement deux ans , si on veut être cohérent..."
Après Marcus Thuram, Géraldine Maillet pointe aussi le manque de cohérence, selon elle, de Kylian Mbappé qui, lui aussi, a pris position contre les extrêmes. "Pareil pour MBappé. Il jouait pour le PSG, qui appartient au Qatar. Est-ce que le Qatar est une démocratie ? Est-ce que c'est pas un régime particulier ? Est-ce que toutes les valeurs sont respectées au Qatar ? Je ne le crois pas". Elle conclut : "Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents".
Une séquence que puremedias.com vous propose de (re)voir.