L’ambiance était survoltée sur le plateau de "C à vous" ce mardi 10 décembre. Anne-Élisabeth Lemoine, animatrice de l’émission de France 5, a eu fort à faire face à l’énergie débordante de Jamel Debbouze. L’humoriste était accompagné d’Alban Ivanov et de Gwendal Marimoutou, tous trois venus promouvoir "Mufasa : Le Roi Lion", attendu dans les salles obscures le 18 décembre prochain, et pour lequel ils prêtent leurs voix dans la version française.
Mais dès les premiers instants, le ton était donné : ce numéro du talk-show ne serait pas comme les autres. "Il m’a déjà épuisée Jamel, là", a chuchoté Anne-Élisabeth Lemoine en accueillant ses invités. Elle a poursuivi : "Jamel, tu m’as déjà fatiguée là ! Il était en régie à me dire n’importe quoi à l’oreillette. Oh là là, trop de bruit en coulisses." Une remarque qui n’a pas freiné l’intéressé, bien au contraire.
En pleine émission, Jamel Debbouze s’est permis de dévoiler les coulisses du direct. "Pourquoi tu parles toute seule ?", a-t-il demandé à Anne-Élisabeth Lemoine, avant de s’adresser directement aux téléspectateurs : "Entre les prises vous ne voyez pas, mesdames, messieurs, mais elle parle toute seule !". L’animatrice s’est expliquée en toute transparence : "Je parle à Roxane Rongières, la cheffe d'édition. Je demandais si la musique du ‘PVPP’ (la chronique "Pas vu pas pris" de Mohamed Bouhafsi, ndlr) était prête pour la lancer pour que vous puissiez refaire cette magnifique danse de l’épaule qu’on va balancer tous les soirs à la place du jingle de Mohamed".
À LIRE AUSSI : "C'est la grève à France Télé !" : Jamel Debbouze met la pagaille dans le "12/13 national" de France 3
L’invité s’est placé derrière Anne-Élisabeth Lemoine au moment du lancement de la musique "Avec Jamel, les émissions se suivent et ne se ressemblent pas !", a-t-elle commenté amusée. Mais Jamel Debbouze ne s’est pas arrêté là. "Qu’est-ce qu’il y a ?", s’est étonnée l’animatrice en le voyant en train de se pencher sur la table. Et l’humoriste de s’élancer : "Je peux parler à Roxie, moi ?" La présentatrice a alors accepté de lui prêter son oreillette. "Allô Roxie, tu m’entends ? Oh ! Elle me parle ! Ça va Roxie ? Qu’est-ce que tu fais au sein de cette émission exactement ?" Puremédias vous propose de visionner la séquence ci-dessus.
Ce n’est pas la première fois que Jamel Debbouze met la pagaille sur le plateau de “C à vous”. Le 10 octobre dernier, l’humoriste avait notamment pris le contrôle de la régie.