Ce mercredi 20 novembre, Vitaa était l'invitée de "C à vous" sur France 5 pour promouvoir son documentaire inédit, "Vitaa, je m'appelle Charlotte", qui sera diffusé le vendredi 22 novembre à 21h25 sur TMC. Une interview qui s'est légèrement tendue après une question d'Anne-Élisabeth Lemoine. L'animatrice a abordé les accusations de harcèlement et d'agression sexuelle visant Slimane, deux plaintes ayant été déposées par des techniciens de sa tournée "Cupidon tour". Un sujet qui a immédiatement mis mal à l’aise la chanteuse, amie proche du chanteur, avec qui elle a formé un duo musical durant plusieurs années.
"Il faut bien évidemment respecter la présomption d’innocence, mais c’est difficile de faire semblant d’aller bien quand tout va mal ?", a lancé la présentatrice, évoquant l’apparition du duo "main dans la main" lors des "NRJ Music Awards", "sans jamais évoquer les affaires en cours". Une question qui a provoqué un léger moment de flottement sur le plateau. "C’est marrant, toute ma vie, on m’a fait un peu la porte-parole de tous mes amis artistes", a rétorqué Vitaa, visiblement agacée. "À l’époque, à chaque fois que je venais en plateau, il y avait une question pour Diam’s alors que ce n’était pas le sujet. Aujourd’hui, c’est Slimane. À un moment, c’était Stromae."
Le sourire aux lèvres mais sur un ton ferme, Vitaa a poursuivi en précisant qu’elle n’avait pas l’intention de s’exprimer pour Slimane : "Je le dis en souriant, mais c’est vrai que souvent, on me pose la question à moi. Et pour être très honnête, je ne suis absolument pas venue pour parler de ça à sa place", a-t-elle ajouté, catégorique. Après ce recadrage, Vitaa a tenté de rediriger la conversation vers ce pourquoi elle était invitée, rebondissant sur la curiosité de l’animatrice : "En revanche, si vous vous interrogez sur ma relation avec Slimane, je vous invite à regarder le documentaire parce qu’il est très présent dans le documentaire et je parle vraiment de ça en profondeur." "Donc vraiment tout est dit. Voilà, je ne peux pas vous en dire plus", a-t-elle conclu.