Ce n'est pas encore l'heure des vacances pour Cyril Hanouna. L'animateur avait annoncé, il y a quelques temps déjà, que la quotidienne de "Touche pas à mon poste" du 13 juin serait la dernière de la saison. Toutefois, au cours de celle-ci, il avait dit que, finalement, il se pourrait bien qu'il prolonge, un petit peu, la saison, au vu de l'actualité. Si on l'attendait à la télé, sur C8, c'est finalement sur Europe 1 que Baba va terminer sa saison.
La station, détenue par Vincent Bolloré, tout comme C8 et les autres chaînes du groupe Canal+, annonce sur sa grille, "en raison de l'actualité politique", une nouvelle émission qui arrive à l'antenne dès le lundi 17 juin, "Cyril Hanouna refait l'actu". Une quotidienne, en semaine, entre 16 heures et 18 heures, programmée pour deux semaines et qui s'arrêtera donc juste avant le premier tour des élections législatives anticipées.
Dans "TPMP", le 13 juin, Cyril Hanouna avait déclaré "C'est pas encore sûr que ce soit la dernière", à propos de sa quotidienne sur C8, évoquant "les événements politiques qui se trament et qui se passent...". S'il était incertain sur la prolongation, ou non, de la saison de "Touche pas à mon poste", il a néanmoins affirmé la tenue prochaine, sur la chaîne, d'un numéro de "Face à Baba".
A lire aussi : 50% des téléspectateurs de "TPMP" sur C8 votent extrême droite
Et, surprise, ce vendredi 14 juin, Europe 1 révèle l'arrivée sur son antenne de Cyril Hanouna, pour les deux semaines, avec une émission de deux heures, "Cyril Hanouna refait l'actu". Il s'agit, en réalité, plutôt d'un retour puisque Cyril Hanouna a déjà officié sur Europe 1. En effet, de 2013 à 2016, il a présenté "Les pieds dans le plat" entre 10h30 et 12h30 chaque jour d'abord, avant de passer sur le créneau de Laurent Ruquier, alors parti sur RTL, entre 16h et 18h30. Une émission où il était accompagné de certains chroniqueurs de "TPMP" de l'époque, dont Valérie Bénaïm ou encore Gilles Verdez.
Le contenu de l'émission n'a pas encore été précisé en détail. Ni sur la présence, ou non, de chroniqueurs aux côtés de Cyril Hanouna.