La fin de saison approche, et certains ont déjà planifié leurs vacances d'été. Ce jeudi 6 juin dans "PAF avec Baba", l'émission qui précède "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna a évoqué la pause estivale à venir pour son émission phare. "Il ne reste plus que six émissions, avec celle de ce soir. Six émissions... Vous vous rendez compte ? Avant ma fin de la saison", a-t-il révélé en début de programme. La version "classique" de "TPMP" prendra donc fin cette saison le jeudi 13 juin prochain. Cette année, le présentateur clôt sa saison plutôt en avance - pour s'éviter une confrontation frontale avec l'Euro de football qui démarre le vendredi 14 juin ? -, alors qu'il avait quitté l'antenne à partir du 22 juin en 2023.
En son absence, les aficionados du talk-show pourront tout de même retrouver leur programme préféré tous les soirs, alors qu'une autre personnalité désormais bien installée sur la chaîne de Vincent Bolloré remplacera Cyril Hanouna à la présentation. "Il y aura après Pascale de La Tour du Pin pour 'TPMP même l'été !', d'accord les chéris ? Mais je vous donnerai bien sûr des nouvelles" a ainsi annoncé le maître des lieux. En septembre 2023, la journaliste avait créé la surprise en quittant BFMTV pour rejoindre le canal 8, après avoir été recrutée directement par Cyril Hanouna en juillet.
L'animatrice de 46 ans assura donc la continuité de l'antenne cet été, et a indiqué avoir commencé "l'enregistrement des émissions d'été", sans préciser de quels programmes il s'agissait. Mercredi 5 juin, elle n'a en effet pas pu présenter "PAF", remplacée au pied levé par Valérie Benaïm après un soudain problème de santé. Le lendemain, de retour aux commandes de l'émission, elle a alors raconté sa grosse frayeur aux téléspectateurs : "Une heure avant l'antenne, j'étais en train d'enregistrer les émissions d'été, ici même dans ce studio, et puis, pour une raison qui m'est complètement inconnue, j'ai commencé à avoir mal à la gorge, j'ai commencé à doubler de volume", a-t-elle expliqué. "J'ai ressemblé en quelques secondes à Elephant Man. Je n'arrivais plus à respirer. La sécurité est intervenue et puis là les pompiers sont arrivés. Ils ne m'ont pas laissé le choix. Je suis partie vite aux urgences".
Quelques minutes plus tard, alors sur le plateau de "TPMP" aux côtés de Cyril Hanouna, elle donné quelques détails supplémentaires : "Ah oui,j'ai cru que j'allais y rester", confie-t-elle. "J'ai eu un oedème de Quincke. J'ai dû ingurgiter quelque chose... Les médecins m'ont dit que vous ne trouverez jamais à quoi vous avez été allergique. Je n'ai rien mangé, juste une salade. C'est un truc de dingue. Les médecins ne m'ont pas fait de piqûre, juste des antihistaminiques à haute dose", conclut-elle.