Surprise ce mercredi 5 juin pour les téléspectateurs de "PAF" sur C8 . Au moment de la prise d'antenne en direct, aux alentours de 17h55, ils ont découvert non pas le visage de Pascale de La Tour du Pin, mais bien celui de Valérie Bénaïm. L'animatrice du jour a d'emblée expliqué pourquoi elle se retrouvait aux commandes de "PAF".
"Bonsoir à tous, bienvenue dans PAF" commence Valérie Bénaïm, fiches de "PAF" en mains, avant de poursuivre "Non, je ne suis pas Pascale de La Tour du Pin" puis d'ironiser, "Vous n'avez pas la berlu".
Avant de démarrer vraiment l'émission, la présentatrice du jour explique la raison de sa présence à l'antenne. "J'ai une grosse pensée pour Pascale parce que, Pascale a eu un tout petit souci de santé là juste à l'instant, il y a 10 minutes." C'est donc suite à un ennui de santé que Pascale de La Tour du Pin a été contrainte de ne pas prendre l'antenne sur C8 ce jour. On se rappelle, il y a quelques semaines, le 22 avril, le "petit coup de chaud" en direct d'Anne-Elisabeth Lemoine qui avait dû s'absenter quelques minutes du plateau de "C à vous", immédiatement remplacée par Patrick Cohen à la tête du talk-show.
Toutefois, Valérie Bénaïm a donné des nouvelles rassurantes de sa consoeur. "Rassurez-vous, le médecin est avec elle, tout va bien". Avant de préciser : "Elle m'a demandé de prendre, au pied levé, la relève. Donc je suis au pied levé, je prends la relève, voilà avec mes petits camarades aujourd'hui" plaisante Valérie Bénaïm, entourée des chroniqueurs Isabelle Morini-Bosc, Maxime Gueny et Francesca Antoniotti.
A la fin de son introduction, Valérie Bénaïm a précisé que Pascale de La Tour du Pin serait de retour à l'antenne dès ce jeudi 6 juin : "J'embrasse Pascale qui revient, évidemment, dès demain. On est d'accord, tout va bien."