Plus de peur que de mal pour Pascale de La Tour du Pin. Mercredi 5 juin, suite à "un tout petit souci de santé" avait dû renoncer à la présentation de son émission "PAF" sur C8, se faisant remplacer au pied levé par Valérie Bénaïm. Ce jeudi 6 juin, l'ancienne journaliste de BFMTV était bien de retour à l'antenne.
"Je suis heureuse de vous retrouver" introduit Pascale de La Tour du Pin, tout sourire, chaleureusement applaudie par le public de "PAF". "Il m'est arrivé une petite aventure hier. Je vais vous raconter" promet-elle d'emblée devant les chroniqueurs du jour, Jean-Pascal Lacoste, Damien Canivez et Ludivine Rétory qui fait des coeurs avec ses doigts en direction de l'animatrice.
Tentant de ménager (un peu) le suspense, Pascale de La Tour du Pin lance "Je vous raconte maintenant ?" avant de poursuivre : "Bon, j'y reviendrai tout à l'heure dans 'TPMP' donc on va la faire courte", avant de commencer le récit de sa mésaventure de la veille.
La présentatrice comment alors : "Une heure avant l'antenne, j'étais en train d'enregistrer les émissions d'été, ici même dans ce studio, et puis, pour une raison qui m'est complètement inconnue, j'ai commencé à avoir mal à la gorge, j'ai commencé à doubler de volume".
Autour de la table, très rapidement fuse un "une allergie". "Oui, mais à quoi ?" se demande encore Pascale de La Tour du Pin avant de poursuivre son histoire. "J'ai ressemblé en quelques secondes à Elephant Man" raconte-t-elle entre deux éclats de rires. "J'arrivais plus à respirer. La sécurité est intervenue et puis là les pompiers sont arrivés. Ils ne m'ont pas laissé le choix. Je suis partie vite aux urgences".
Elle continue : "Voilà, j'ai passé ma soirée aux urgences. C'était fort sympathique" et précise "C'est pour ça que je porte des lunettes aujourd'hui. C'est pas tout à fait revenu à la normale." "Mais tout va bien" rassure-t-elle encore. "Merci pour tous les messages, merci à Valérie Bénaïm qui a pris la suite en 2 secondes et qui a assuré". "Et tout va bien ce soir, on est reparti. J'enlèverai les lunettes demain" conclut l'animatrice de "PAF'.
Dans la soirée du 5 juin, Pascale de La Tour du Pin avait déjà donné des nouvelles rassurantes sur le réseau social X, annonçant déjà son retour à l'antenne.
Et, finalement, comme prévu, Pascale de La Tour du Pin était bien aux commandes de "PAF" ce jeudi 6 juin. Ensuite, elle s'est rendue sur le plateau de "PAF avec Baba" pour expliquer, plus en détails, aux côtés de Cyril Hanouna, ce qui lui était arrivé.
Le chef de bande lui demande : "Hier, tu as cru que tu allais y rester ?" Elle répond par l'affirmative : "Ah j'ai cru que j'allais y rester" et donne davantage d'explications. "J'ai eu très peur. Tout à coup, j'ai vu la tête de ceux qui étaient autour de moi [...] Je gonfle, la gorge [...], je commençais à ne plus respirer [...] Je sens que ça gonfle, ça gonfle [...] Je ne voyais plus rien."
Pascale de La Tour du Pin finit par dévoiler le diagnostic : "oedème de Quincke [...] J'ai dû ingurgiter quelque chose".