Jean-Pascal Lacoste, pensionnaire du château de Dammarie-les-Lys lors de la première saison de la "Star Academy " en 2001, était l'invité de Pascale de la Tour du Pin ce 19 mars sur C8 dans "PAF". Il n'a pas manqué de commenter le lancement de la tournée de la dernière promotion en date du télé-crochet.
Dans "PAF", Jean-Pascal Lacoste, qui n'a pas sa langue dans sa poche et n'est pas adepte de la langue de bois, a partagé, sur le plateau, ses bons souvenirs de l'époque, lui qui avait participé à la toute première tournée de la "Star Academy", avec Jenifer notamment.
"J'étais un cheveu sur la soupe" a rappelé celui qui a toujours reconnu ne pas être un chanteur. Rapidement interrogé sur l'argent, il a admis avoir gagné "300.000 euros avec les disques". A propos de la rémunération pour la tournée, il a déclaré : "On a gagné un peu de sous, mais c'était pas des fortunes".
"PAF" a aussi évoqué le projet de TF1 d'émission quotidienne sur les coulisses de la tournée. Un projet annulé en catastrophe pour préserver les élèves, fatigués, du burn-out. Jean-Pascal Lacoste a très vite réagi, à sa façon : "Oh eh, ça va, non mais faut pas déconner, faut pas dire que t'es fatigué en faisant ça". Ajoutant : "Y en a qui sont sur des échafaudages avec des sacs de ciment sur le dos".
Celui qui était devenu acteur dans la série "Section de recherches" a précisé qu'il l'avait fait et qu'il fallait juste avoir une bonne hygiène de vie, avant d'enfoncer le clou : "On va pas les plaindre". Il avait, un peu plus tôt dans l'émission, adressé un autre conseil aux Star Académiciens : "Surtout, qu'ils profitent".