La nouvelle Léna Situations ? Alors que TF1 vient d'annuler l'émission quotidienne prévue sur les coulisses de la tournée de la "Star Academy", une candidate du cru 2023 semble avoir pris le relais. Cette semaine, quelques jours après avoir donné le coup d'envoi à Amiens de leur (immense) tournée à travers la France, Candice a dévoilé son premier vlog, sorte de blog vidéo, pour montrer à ses fans les coulisses de cette nouvelle aventure.
À travers ces vidéos, les fans du programme présenté par Nikos Aliagas peuvent retrouver Axel, Héléna, Pierre, Julien, Lénie, ou encore Djebril. Postées sur la chaîne YouTube de Candice, sous le nom "StarAc Tour Blog", ces courtes vidéos d'une dizaine de minutes ont massivement séduit les fans du télé-crochet remporté par Pierre Garnier en février dernier. En 4 jours, le premier épisode a dépassé les 400.000 vues. Quant au second épisode, il a enregistré 230.000 vues en 24 heures et s'est fait une place dans le top 10 des vidéos les plus vues en France. De jolis chiffres pour une chaîne YouTube qui ne compte, pour l'heure, que 54.000 abonnés.
Les vlogs de Candice arrivent au bon moment pour les fidèles de la "Star Academy". Mercredi, TF1 a officailisé auprès de Puremédias l'annulation pure et simple de l'émission quotidienne prévue sur les coulisses de la tournée.
"C'est le début d'une grande et première aventure artistique pour les élèves dont le rythme va être intense. Avec plus de 70 dates sur les 4 prochains mois, les élèves ont besoin de se concentrer à 100% sur cette tournée et en parallèle, leur projet en solo. Nous sommes en discussions avec eux pour réfléchir à différentes pistes autour d'un éventuel format sur la tournée. Tout cela reste à confirmer en fonction de leur rythme et de leur disponibilité" nous a expliqué un représentant d'Endemol.
En plus des vlogs de Candice, les fans pourront tout de même découvrir les coulisses de la tournée sur TF1 ce samedi 16 mars à 17h50. En effet, un reportage de l'émission "50 minutes inside" reviendra sur les premiers pas sur scène des ex-académiciens.